Actualités

Novi : Facebook renomme sa filiale de crypto-portefeuille

Novi

Exit Calibra, le géant des réseaux sociaux appelle désormais sa division dédiée à la crypto-monnaie Novi. Selon le directeur blockchain de Facebook, il y avait une trop grande confusion entre Libra et Calibra.

 

Mardi, Facebook a dévoilé Novi, le nouveau nom de sa filiale qui travaille autour de l’écosystème Libra et qui développe un premier crypto-portefeuille.

Bien que nous ayons changé notre nom Calibra, nous n’avons pas modifié notre engagement à long terme pour aider les gens à accéder à des services financiers abordables. Que vous envoyiez de l’argent à la maison pour soutenir les membres de la famille ou que vous receviez de l’argent de vos amis, peu importe où ils se trouvent, le portefeuille Novi fera en sorte que l’argent fonctionne mieux,” a écrit Facebook dans un communiqué de presse.

La multinationale a lancé l’initiative Libra mais travaillait sur le projet avec sa filiale Calibra afin de montrer son indépendance vis à vis du projet.

Les gens confondaient Libra et Calibra tout le temps. Avec le recul, il est difficile de leur en vouloir,” a déclaré David Marcus, responsable blockchain chez Facebook, dans une interview.

D’après lui, renommer la filiale pourrait atténuer une certaine confusion, notamment pour les personnes qui pensaient que le wallet Calibra était le seul moyen d’utiliser la monnaie numérique Libra.

D’autres participants au réseau craignaient en outre que le portefeuille Calibra soit avantagé étant donné la ressemblance des deux noms.

Les membres veulent être sur un pied d’égalité,” a précisé Marcus.

On apprend que le portefeuille Novi fonctionnera comme une application autonome, tout en assurant l’interopérabilité avec Messenger et WhatsApp.

A lire aussi : La fondation Libra annonce son premier directeur général

Alors que le déploiement de Libra a pris du retard, notamment à cause de la pression exercée par les régulateurs du monde entier, Novi espère pouvoir proposer son crypto-portefeuille dès la mise en route du réseau.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *