Michael Novogratz : “Le marché de la crypto-monnaie a touché le fond”

L’entrepreneur américain Michael Novogratz a annoncé hier que le marché des crypto-monnaies avait sans doute atteint son niveau le plus bas mercredi. Les prix pourraient désormais se consolider sur le long terme.

 

Dans un tweet, le fondateur du fonds d’investissement Galaxy Digital, Michael Novogratz, a présenté un graphique du ‘BGCI Chart‘, un indice mesurant la performance de 10 devises numériques comme Bitcoin ou XRP. Il a écrit que le marché crypto avait atteint un ‘bottom‘ et retracé l’ensemble de la bulle.

Source : Twitter @novogratz

“Je pense que nous avons touché le fond hier. L’indice Bloomberg Galaxy Crypto a retouché les sommets de la fin de l’année dernière et le point d’accélération qui a mené à la forte hausse. On a retracé l’ensemble de la bulle.”

Le milliardaire Novogratz a été gestionnaire de fonds spéculatifs pour Goldman Sachs puis a créé la société Galaxy LLC en 2009. Il a ensuite lancé la hedge fund Galaxy Digital en 2016 et misé sur de nombreux projets blockchain.

Récemment, Galaxy Digital a mené une levée de fonds pour la jeune pousse BlockFi spécialisée dans les prêts en dollars utilisant la crypto-monnaie comme garantie. Plus tôt en début d’année, GD a investi dans l’organisation chinoise EOS.

Depuis mercredi, le marché semble reprendre des couleurs, les prix des crypto-monnaies évoluent majoritairement à la hausse, notamment Ethereum (ETH) qui affiche une progression de +10% sur les dernières 24h (à l’heure de la rédaction de cet article).