ActualitésBitcoin

Novogratz prédit que le prix du Bitcoin atteindra “20 000$ ou plus” en 2019

Lors d’une interview, Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital et ex-gestionnaire de fonds d’investissement pour Goldman Sachs, a annoncé que le prix du Bitcoin pourrait atteindre “20 000$ ou plus” en 2019.

 

Durant un entretien accordé à FinancialNews London, Mike Novogratz a pronostiqué que le cours du Bitcoin atteindrait de nouveaux sommets en 2019 avec l’arrivée des investisseurs institutionnels.

Selon lui, le cours du Bitcoin pourrait rapidement toucher les 6800$ et terminer l’année 2018 entre 8800 et 9000$. Il a ajouté que Bitcoin prendrait la direction des 10 000$ au premier trimestre 2019 et s’élèverait ensuite au-dessus de son prix record (19 978$).

Bitcoin doit aller à 6 800 dollars, après quoi nous pourrions terminer l’année entre 8 800 et 9 000 dollars. À la fin du premier trimestre 2019, nous irons vers 10 000 dollars. Et après cela, nous allons revenir à de nouveaux sommets – jusqu’à 20 000 dollars ou plus.” a-t-il déclaré.

Alors que les prix sur le marché ont considérablement baissé depuis janvier, l’industrie cryptographique se crédibilise avec l’arrivée de grandes universités américaines telles que Havard ou Yale en tant qu’investisseur dans des fonds dédiés aux crypto-monnaies et à la blockchain comme Paradigm ou a16z.

Certains experts affirment que les géants de la finance traditionnelle “fonctionnent en troupeau” et ont tendance à se copier. Ainsi, la venue de grands fonds de dotation universitaires pourrait aider d’autres investisseurs institutionnels à se lancer sur le marché.

Le milliardaire américain a expliqué qu’un cas de “FOMO” – peur de manquer – se produirait chez ce type d’investisseurs, comme c’est arrivé dans le commerce de détail.

En outre, il a indiqué que la mise en place de réglementations devrait assainir le marché, légitimer le secteur et faire grimper les prix.

> PDG Xapo : “Bitcoin pourrait mettre des années avant de réussir”

> BlackRock : Pas d’ETF Bitcoin tant que l’industrie ne gagne pas en légitimité

> Une étude révèle que Bitcoin pourrait accélérer le réchauffement climatique

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*