Novogratz : Les valeurs cannabis ressemblent à celles du Bitcoin en décembre 2017

Le crypto-gourou de Wall Street, Mike Novogratz, a récemment comparé le cours du « pot stock » canadien Tilray – affichant 50% de hausse en seulement 48h – à celui de Bitcoin et d’Ethereum en décembre 2017.

 

Lors de l’événement Yahoo Finance Submit, l’ancien gestionnaire de hedge funds pour Goldman Sachs et actuel PDG de Galaxy Digital, a déclaré que le prix de la première entreprise productrice de cannabis à être cotée en bourse, Tilray, formait une bulle comme les 2 plus importantes crypto-monnaies l’année dernière.

Cours de Tilray Inc (Nasdaq)

“Les prix des stocks de cannabis sentent comme Bitcoin et Ethereum en décembre dernier. Si j’en possédais depuis longtemps, je les vendrais. En tant que spéculateur, je miserais contre.”

Cependant, Mr Novogratz reste optimiste à long terme et a parié que le secteur du cannabis se développerait relativement rapidement.

L’entrepreneur américain a fondé l’entreprise Galaxy Digital en 2016 et lancé un fonds d’investissement blockchain juste avant que les cours des crypto-monnaies atteignent leur niveau le plus haut.

Cet été, on apprenait aussi que le populaire média High Times, spécialisé dans la marijuana, allait accepter la crypto-monnaie lors de sa future introduction en bourse. Cependant, suite à un différent avec le régulateur américain SEC, l’entreprise aurait décidé de retirer ce moyen de paiement pour son IPO.

La semaine dernière, Mr Novogratz a affirmé que le marché des crypto-monnaies avait sans doute atteint son niveau le plus bas et que les prix pourraient désormais se consolider sur le long terme.