Actualités

Novogratz : ‘Tether (USDT) n’a pas fait un bon travail en terme de transparence’

Lors d’un entretien, Michael Novogratz a annoncé qu’il privilégiait les stablecoins prônant plus de transparence tels que Gemini Dollar (GUSD) plutôt que Tether (USDT). En outre, il est revenu sur les récents propos tenus par l’économiste Nouriel Roubini.

 

Durant une interview accordée à Bloomberg, le PDG de Galaxy Digital et ancien gestionnaire de fonds pour Goldman Sachs, Michael Novogratz, a déclaré que le stablecoin Tether (USDT) manquait à ses obligations en terme de transparence.

“Je pense que Tether n’a pas fait un bon travail en terme de transparence et mettra du temps avant de regagner la confiance des traders. Bien sûr le concept de stablecoin a du sens.” a-t-il commenté.

Lundi, le cours de Tether a chuté de plus de 5% remettant une nouvelle fois en question l’existence réelle de sa réserve de dollars soutenant les jetons USDT en circulation.

Au début du mois, une enquête affirmait que Tether dominait tous les autres stablecoins existants et représentait plus de 98% du volume de trading total de ces crypto-monnaies dites stables.

Le milliardaire américain a ensuite indiqué favoriser les stablecoins basés dans des pays plus réglementés comme les États-Unis et a cité le Gemini Dollar (GUSD) lancé par les jumeaux Winklevoss.

Aussi, Mr Novogratz est revenu sur les violents propos de Nouriel Roubini qui qualifiaient la crypto-monnaie de “mère de toutes les arnaques”.

“Vous pouvez être d’accord avec Roubini sur certains points, mais il juge les crypto-monnaies comme s’il s’agissait de doctorants. Les crypto-monnaies sont de troisième ou de quatrième année, elles ont donc encore besoin de mûrir. Cela peut prendre quelques années, mais nous devrions commencer à considérer le Bitcoin comme une classe d’actifs telle que l’or ou les actions.” a-t-il dit à ce sujet.

Récemment, via son fonds Galaxy Digital, Novogratz a investi plusieurs millions de dollars dans la startup blockchain BitGo spécialisée dans la sécurité des crypto-monnaies

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *