Accueil La NSA développerait une crypto-monnaie quantum-resistant
Toute l'actualité

La NSA développerait une crypto-monnaie quantum-resistant

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Agence nationale de la sécurité des États-Unis, la NSA, serait en train de travailler sur un modèle de cryptomonnaie résistant aux ordinateurs quantiques.

 

Edit 07/09/19 : Turon a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une crypto-monnaie mais d’un système de cryptage quantum-resistant.

D’après un tweet de William Turton, journaliste spécialisé dans la cybersécurité chez Bloomberg, la NSA se penche sur le développement d’une « crypto quantum-resistant ».

Anne Neuberger, directrice de la nouvelle direction de la NSA chargée de la cybersécurité, a déclaré que l’agence proposerait à nouveau des normes matérielles et logicielles. Notes Agency travaille également à la mise en place d’une crypto quantum-resistant”, a-t-il écrit, sans donner plus de détails.

L’impact de l’informatique quantique sur le Bitcoin est souvent évoqué au sein de la crypto-sphère, la puissance de ces futurs ordinateurs pourrait un jour permettre de « cracker » l’algorithme qui génère les paires de clés cryptographiques.

« Pour autant une telle prouesse technique ne serait pas fatale. En effet, il ne faut pas confondre « clé publique » et « adresse Bitcoin » : tant qu’une clé publique n’a pas été utilisée pour signer une transaction, elle n’est connue que de celui qui l’a générée. Une attaque par un ordinateur quantique n’est donc possible que si la clé publique est exposée. Pour s’en protéger il suffirait, par conséquent, de ne jamais réutiliser une adresse sitôt qu’on a dépensé les bitcoins qui lui sont associés », explique le site Bitcoin.fr.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram