ActualitésBitcoin

La NSA a créé un logiciel pour surveiller les utilisateurs de Bitcoin

La NSA américaine pourrait tracer les utilisateurs de Bitcoin à travers la planète grâce à des systèmes d’analyse et de collecte mis en place depuis plusieurs années.

 

Le site The Intercept rapporte que la NSA (National Security Agency) des États-Unis aurait développé des programmes espions pour suivre et contrôler les vendeurs et acheteurs de Bitcoin.

Ce webzine indépendant très populaire lancé par le fondateur d’Ebay est une sorte de “Médiapart” américain. Il explique que la NSA a créé des logiciels déguisés pour espionner les personnes qui échangent du BTC depuis 2013 selon plusieurs documents confidentiels récupérés et consultables sur leur site.

Baptisé Oakstar, ce logiciel surveillait les données reçues par les FAI pour exploiter des informations sur les possesseurs de coins, sa priorité était la devise Bitcoin. Couplé à MonkeyRocket, un puissant VPN, la NSA a pu récolter des données jusqu’en Europe et même sur le continent asiatique.

Les documents montrent que 16 000 personnes ont été “fichées” dans la base du programme et que l’Iran et la Chine sont les états les plus concernés. MonkeyRocket avait pour but premier de traquer les terroristes.

Si tu aimes les théories du complot : Bitcoin aurait été créé par la CIA selon la fondatrice de Kasperky

La NSA serait en possession de quantités impressionnantes de données comme adresses des ordinateurs, historiques web et même mots de passe afin de pouvoir identifier rapidement un utilisateur Bitcoin en particulier.

Source : TheIntercept / Crédit photo : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *