Accueil La NSA a créé un logiciel pour surveiller les utilisateurs de Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La NSA a créé un logiciel pour surveiller les utilisateurs de Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La NSA américaine pourrait tracer les utilisateurs de Bitcoin à travers la planète grâce à des systèmes d’analyse et de collecte mis en place depuis plusieurs années.

 

Le site The Intercept rapporte que la NSA (National Security Agency) des États-Unis aurait développé des programmes espions pour suivre et contrôler les vendeurs et acheteurs de Bitcoin.

Ce webzine indépendant très populaire lancé par le fondateur d’Ebay est une sorte de “Médiapart” américain. Il explique que la NSA a créé des logiciels déguisés pour espionner les personnes qui échangent du BTC depuis 2013 selon plusieurs documents confidentiels récupérés et consultables sur leur site.

Baptisé Oakstar, ce logiciel surveillait les données reçues par les FAI pour exploiter des informations sur les possesseurs de coins, sa priorité était la devise Bitcoin. Couplé à MonkeyRocket, un puissant VPN, la NSA a pu récolter des données jusqu’en Europe et même sur le continent asiatique.

Les documents montrent que 16 000 personnes ont été “fichées” dans la base du programme et que l’Iran et la Chine sont les états les plus concernés. MonkeyRocket avait pour but premier de traquer les terroristes.

Si tu aimes les théories du complot : Bitcoin aurait été créé par la CIA selon la fondatrice de Kasperky

La NSA serait en possession de quantités impressionnantes de données comme adresses des ordinateurs, historiques web et même mots de passe afin de pouvoir identifier rapidement un utilisateur Bitcoin en particulier.

Source : TheIntercept / Crédit photo : Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram