Accueil Nvidia prédit une importante baisse de la vente de matériel minier
Minage, Toute l'actualité

Nvidia prédit une importante baisse de la vente de matériel minier

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nvidia a dévoilé son chiffre d’affaires lié à la vente de produits pour miner de la crypto-monnaie pour la première fois et prédit une grosse baisse ce trimestre.

 

L’entreprise Nvidia spécialisée dans la fabrication de processeurs informatiques et cartes graphiques a révélé le CA généré grâce à la vente de ses composants pour miner de la crypto-monnaie.

Comme reporte Bloomberg, pour ce premier trimestre 2018, la firme enregistre un chiffre d’affaires de 289 millions de dollars.

Alors que le groupe prévoyait d’en vendre pour 200 millions de dollars maximum, ce résultat est plus élevé que ses espérances. Le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, déclare :

“Les crypto-mineurs ont acheté beaucoup de nos CPUs depuis janvier, cela a fait monter les prix. Je pense que beaucoup de gamers n’ont malheureusement pas pu se procurer la dernière GeForce à cause de ça. Les ventes concernant le matériel crypto vont sans doute diminuer de 2/3 ce trimestre.”

A voir aussi : Quand les mineurs Bitcoin empêchent les gamers de jouer

Colette Kress, la directrice financière du groupe ajoute à son tour :

“Désormais, les joueurs pourront avoir accès à du matériel dernier cri à un prix plus raisonnable. Nous nous attendons à voir une baisse de 65% du CA concernant les cartes graphiques ce mois-ci.”

Pourquoi les ventes de matériel minier vont-elles baisser ?

On peut prendre en compte la baisse du marché globale et l’arrivée massive des puces ASICs pour miner de plus en plus de crypto-monnaies différentes. Ces machines dédiées au minage produites par l’entreprise chinoise Bitmain surpassent largement les CPUs classiques et autres cartes graphiques en terme d’efficacité et rentabilité mais mettent en péril la sécurité et la décentralisation de la devise.

Certaines devises comme Monero choisissent de modifier leur blockchain (Fork) afin de rendre le matériel Bitmain inutilisable. Mais c’est une solution temporaire car Bitmain peut lui aussi modifier son ASIC et le rendre compatible avec la nouvelle version.

La crypto-monnaie numéro du 2 classement, Ethereum, n’a encore rien fait concernant l’arrivée de puces ASICs dédiées à sa devise. Cependant, elle devrait passer du protocole Proof of Work à un consensus par preuve d’enjeu (PoS) dans l’avenir et ne plus avoir besoin de matériel minier pour fonctionner. Une mise à jour baptisée Casper dont la première version est déjà disponible en bêta pour les développeurs.

A voir aussi : Antpool : la filiale de Bitmain accusée de gonfler artificiellement le prix du BCH

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram