NVIDIA a demandé aux détaillants de leur marque de privilégier les gamers au détriment des mineurs qui depuis leur arrivée sur le marché ont fait monter les prix et créent régulièrement des pénuries de cartes graphiques.
La demande aurait triplé depuis 1 an, en cause les particuliers et les entreprises spécialisés dans le minage de crypto-monnaie. Cette activité sollicite et met le matériel à rude épreuve, les mineurs renouvellent donc souvent leurs parcs contenant de plus en plus de cartes graphiques et cela entraine des pénuries.
Les gamers mécontents le font savoir sur les réseaux sociaux et la société l’entend bien. Elle a décidé de montrer son affection envers ses clients de toujours au détriment des mineurs en limitant les ventes à 2 cartes par personne. Les joueurs ne seront pas pénalisés par cette limite alors que les mineurs plus gourmands risquent de ne pas apprécier cette nouveauté.
Le CEO a ajouté :
“Pour nous la priorité c’est les gamers, tous nos produits sont conçus pour les jeux vidéo et le détournement d’utilisation récent avec le minage de monnaies virtuelles impacte les disponibilités, nous invitons donc nos partenaires à suivre les nouvelles dispositions annoncées concernant la vente de cartes graphiques NVIDIA”
La firme n’oblige pas ses revendeurs à le faire, toutefois celle ci est déjà effective sur l’eshop officiel NVIDIA.
Le minage de Bitcoin est de plus en plus réservé aux entreprises, son coût élevé et sa rentabilité de plus en plus faible attirent de moins en moins les particuliers avec de petites installations. Cependant, avec l’arrivée des autres altcoins comme Ethereum il semble y avoir encore des opportunités intéressantes.
Source : WccfTech
Commentaires