nydfs amende bourse crypto bitflyer
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le NYDFS inflige une amende de 1.2 million de dollars à la bourse de cryptomonnaies BitFlyer

bitlflyer-NYDFS-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme BitFlyer est la dernière d’une longue série à se prendre les pieds dans le tapis de la régulation. La NYDFS qui opère dans l’état de New York reproche des mesures un peu trop laxistes en termes de cybersécurité. Et inflige au passage, une amende salée.

1.2 million de dollars d’amende pour BitFlyer

La bourse de crypto monnaie BitFlyer vient à son tour de subir les foudres du régulateur. En l’occurrence le département des services financiers de l’État de New York (NYDFS). Concrètement, il est reproché à l’exchange de ne pas avoir respecté les exigences règlementaires de l’État en matière de cybersécurité. Pour ces manquements, BitFlyer va donc devoir passer à la caisse puisque la NYDFS lui a infligé une amende 1.2 million de dollars.

Malgré une licence en bonne et due forme pour exercer son activité dans l’État de New York, le régulateur a considéré que les mesures prises par BitFlyer sur la thématique de la cybersécurité n’étaient pas à la hauteur. Sur les réseaux, l’information a beaucoup été relayée.

Malgré les manquements pointés du doigt, le NYDFS a tenu à reconnaître certains efforts déployés par BifFlyer USA afin de travailler sur cet axe de cybersécurité. Acceptant la sentence, BitFlyer cherche désormais à se mettre en conformité avec les attentes du régulateur. La bourse crypto aurait d’ores et déjà proposé un plan de mise en conformité avec les exigences de la NYDFS.

cryptonaute twitter

Le glaive de la régulation continue de frapper !

Si le spectre de la SEC ou de la CFTC inquiète tout particulièrement les acteurs crypto, le NYDFS est également très actif ces derniers mois. En janvier dernier, c’est la plateforme Coinbase qui subissait les foudres du régulateur new-yorkais. En cause ? Diverses violations des règles dont celles sur le KYC. Montant de la sentence ? 50 millions de dollars.

Si Coinbase a été épinglé, Robinhood l’a également été l’an dernier. Et la branche crypto de la plateforme a dû verser la somme de 30 millions de dollars pour non-respect de la règlementation en ce qui concerne la cybersécurité et la lutte contre le blanchiment d’argent.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode rappelle que le régulateur est de plus en plus intransigeant avec les acteurs cryptos. Un élément que beaucoup jugent nécessaire pour assainir et stabiliser le secteur. 


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

bitcoin-ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin et Ethereum décollent grâce à l’accord sur la dette US, voici les signaux et seuils à surveiller

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

L’organisation autonome de Tornado Cash vient d’adopter, à la surprise générale, une proposition visant à restituer l’accès de la DAO à ses propriétaires légitimes ! Une proposition qui a ainsi permis à la communauté de la DAO de reprendre le contrôle de la gouvernance de Tornado Cash. Le pirate rend les clés de la DAO...

Sponsorisé

Alors que les investisseurs de Pepe (PEPE) déclinent, DigiToads (TOADS) apparaît comme une option d’investissement fiable et rentable selon un analyste de crypto-monnaies.

DigiToads est devenu une option d’investissement sûre après un audit complet du projet par Coinsult. Rappelons que c’est l’un des cabinets d’audit les plus renommés du secteur. De son côté, PEPE continue de vaciller. L’absence d’organismes de régulation et de contrôles réguliers a fait des malversations une pratique très courante dans le secteur des crypto-monnaies....

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram