Accueil NYDIG lève 1 milliard $ pour accélérer Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Banque, Toute l'actualité

NYDIG lève 1 milliard $ pour accélérer Bitcoin

Valeur du Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

New York Digital Investment Group, spécialiste des services financiers Bitcoin, finalise une levée de fonds d’un milliard de dollars. Son ambition : accélérer la démocratisation du BTC, notamment auprès des institutionnels.

Bitcoin, et le marché des cryptomonnaies en général, ne se porte pas au mieux actuellement. Le prix du BTC peine à repasser le cap des 50.000 dollars. Les autres actifs, comme l’Ether, affichent aussi un net repli.

Cette tendance n’empêche pas des géants de la crypto de lever des montants considérables auprès des investisseurs. En 2021, ce sont déjà 27 milliards de dollars qui ont été levés auprès des VCs dans les domaines de la crypto et de la blockchain.

Pouvoir du BTC : NYDIG valorisé 7 Mds $

Ce total se porte désormais à 28 milliards de dollars en comptant l’opération réussie par New York Digital Investment Group ou NYDIG. L’institution financière spécialisée dans les services Bitcoin officialise une levée de fonds d’un milliard de dollars.

Ce tour de table est mené par WestCap. NYDIG appartient incontestablement à l’univers des licornes de la crypto. En effet, sa valorisation est à présent estimée à près de 7 milliards de dollars.

Les investisseurs expriment une fois encore leur intérêt pour un acteur avec un ancrage auprès des institutionnels. L’année dernière, Stone Ridge, gestionnaire de 10 milliards de dollars d’actifs, avait recours aux services de NYDIG pour l’achat de 10.000 bitcoins.

Mais l’ambition de l’entreprise est aussi de démocratiser l’accès des banques et organismes de crédit à la première des crypto-monnaies. NYDIG prévoit d’apporter des services de trading à 650 acteurs financiers aux États-Unis.

cryptonaute twitter

Être le principal fournisseur de solutions Bitcoin

Les institutions financières ne sont pas la seule cible de l’entreprise. Elle s’efforce également d’élargir la population d’utilisateurs du Bitcoin. Le paiement est un secteur visé par NYDIG, comme le souligne sa dernière acquisition majeure.

En novembre, pour 300 millions de dollars, elle s’emparait ainsi de la technologie de Bottlepay. La société propose des transferts d’argent de petits montants et des micro-transactions en BTC et en fiat en Europe.

“Notre liste de partenariats et d’investisseurs stratégiques jette les bases pour que NYDIG devienne le principal fournisseur de solutions Bitcoin pour les entreprises de tous les secteurs”, déclare le PDG, Robert Gutmann.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram