Accueil NYT : Facebook espère lancer sa crypto-monnaie d’ici juillet 2019
Toute l'actualité

NYT : Facebook espère lancer sa crypto-monnaie d’ici juillet 2019

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon le NewYorkTimes, Facebook souhaite “réussir là où Bitcoin a échoué” et développe sa propre crypto-monnaie. Le géant de l’internet aurait déjà entamé des discussions avec plusieurs crypto-exchanges.

 

D’après des sources citées par le média américain, le projet de crypto-monnaie de Facebook est suffisamment avancé pour que des premières conversations aient eu lieu entre le réseau social et plusieurs crypto-bourses, notamment au sujet de la vente du jeton aux consommateurs.

En mai 2018, la firme de Palo Alto a créé un groupe de recherche blockchain, dirigé par l’ancien directeur de Messenger et ex-président de Paypal, David Marcus.

On apprend que le groupe compterait aujourd’hui plus de 50 ingénieurs et qu’il opérerait dans le secret, au sein de bureaux installés à l’écart des autres employés et accessibles seulement avec un badge spécial.

En décembre, des personnes proches du dossier mentionnées par Bloomberg affirmaient que Facebook travaillait sur le développement d’une crypto-monnaie de type stablecoin adossé au dollar américain pour son application mobile WhatsApp.

Selon les sources du NYT, la crypto-monnaie serait bien un stablecoin mais elle serait adossée à plusieurs monnaies fiduciaires comme le dollar et l’euro, une première pour ce genre de token.

En outre, l’entreprise serait en train de remanier son infrastructure de messagerie et devrait fusionner les messageries de ses trois applications Facebook, WhatsApp et Instagram.

Ce changement pourrait ainsi permettre à la pièce numérique d’être exploitée par ses 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels.

Des employés de la société auraient également révélé aux exchanges que la crypto-monnaie pourrait être fonctionnelle au cours du premier semestre 2019, soit d’ici fin juin.

Le mois dernier, lors d’un entretien, Mark Zuckerberg s’était dit “potentiellement intéressé” pour utiliser la blockchain sur Facebook, notamment pour remplacer la fonctionnalité Facebook Connect par “quelque chose de complètement distribué“.

> Facebook s’intéresserait à une dizaine de startups blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram