Accueil NYT : Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie
Toute l'actualité

NYT : Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après un nouveau rapport du New York Times, Facebook pourrait utiliser sa future pièce numérique pour récompenser ses utilisateurs lorsqu’ils visualisent des publicités. En outre, le réseau social chercherait différents partenaires et aurait déjà discuté avec Visa et Mastercard.

 

Fin décembre 2018, Bloomberg révélait que Facebook se penchait sur le développement d’un stablecoin adossé au dollar US pour son application mobile WhatsApp. En mars 2019, on apprenait que la multinationale pourrait finalement adosser son jeton à plusieurs monnaie-fiats et qu’il pourrait être utilisé sur WhatsApp mais aussi sur Instagram et Facebook, pour une sortie prévue à l’été 2019.

Le mois dernier, une personne proche du dossier affirmait que Facebook souhaitait collecter des fonds, jusqu’à 1 milliard de dollars, auprès de sociétés de capital-risque pour son projet cryptographique.

Hier, des sources citées par le New York Times, ont ajouté que Facebook recrutait actuellement des entreprises financières et des sites marchands pour son projet.

“Au cœur de cette initiative, en cours depuis plus d’un an, sous le nom de code Project Libra, se trouve une pièce numérique que les utilisateurs pourraient s’envoyer mutuellement et utiliser pour effectuer des achats à la fois sur Facebook et sur Internet. Recherchant des investissements totalisant environ 1 milliard de dollars, Facebook a parlé à des institutions financières telles que Visa Inc., Mastercard Inc. et le processeur de paiement First Data Corp.” ont-elles dit.

Le réseau de Palo Alto aurait l’intention d’autoriser l’utilisation des informations de connexion de ses utilisateurs (Facebook connect) afin de leur permettre d’acheter facilement des biens en ligne sur d’autres sites web.

Enfin, Facebook envisagerait aussi de récompenser ses utilisateurs en crypto-monnaie lorsqu’ils visualisent une publicité ou interagissent avec des contenus sur sa plateforme.

“Ce qui n’est pas sans rappeler les points de fidélité obtenus chez les détaillants.” ont souligné les sources.

La semaine dernière, Wei Zhou, le directeur financier de Binance, une importante crypto-bourse, s’est montré très sceptique concernant le projet de crypto-monnaie du géant américain.

> Facebook cherche à renforcer son groupe de recherche blockchain

> Cryptomonnaie : Nike dépose la marque « Cryptokicks »

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram