
Dans un marché globalement fortement haussier, Chainlink (LINK) s’envole de plus de 5% au cours des dernières heures. Qu’est ce qui explique cette forte hausse ? Faut-il investir dans Chainlink (LINK) et quels sont les objectifs de cette semaine pour cette crypto-monnaie ?
Chainlink s’envole sur les marchés !
Chainlink (LINK) gagne près de 5,27% au cours des dernières 24 heures, et elle se négocie désormais à un prix de 7,32$, ce qui porte ainsi sa capitalisation totale à 3,8 milliards de dollars.

Pourquoi une telle hausse ?
La performance à court terme de Chainlink (LINK) est intrinsèquement liée à la performance du Bitcoin, comme la quasi-totalité des crypto-monnaies présentes sur le marché. Le Bitcoin (BTC) reprend 5,56% à 28417.65 $, et Chainlink (LINK) en profite donc tout naturellement.
Cette forte pression haussière de ces derniers jours s’explique également par la confiance des gros investisseurs dans la performance de cette crypto-monnaie pour les 3 raisons suivantes :
1 – Le lancement de Chainlink Functions :
Depuis le lancement de son service API : Chainlink Functions, on constate clairement un regain d’intérêt de la part des développeurs et des investisseurs. Il faut savoir que ce service est absolument révolutionnaire dans la mesure où il permet aux développeurs d’exécuter sur le réseau des calculs sur mesure en quelques minutes afin de fusionner les fonctionnalités du web2 avec les avantages offerts par la décentralisation.
2 – Forte hausse de la popularité de Chainlink sur Twitter :
On constate une forte progression de la popularité de Chainlink sur le réseau social Twitter depuis ces 3 derniers mois, d’après les données statistiques fournies par IntoTheBlock. Bien que le taux global de sentiments positifs ne progresse pas de façon significative, les avis sur Chainlink favorables passe de 2365 (au 28 décembre 2022) à 7575 (au 27 mars 2023).

3 – 86 millions de dollars accumulés par les “Whales” depuis la fin décembre 2022 !
L’accumulation de positions par les “Whales” depuis la fin décembre 2022 démontre clairement un regain d’intérêt de la part des gros investisseurs pour le réseau d’oracle décentralisé construit sur Ethereum. Le graphique ci-dessous montre clairement que les “Whales” ont accumulé 11,70 millions de tokens supplémentaires depuis le 27 décembre 2022, pour une valeur totale de 86 millions de dollars (au cours actuel).

Les objectifs de cette semaine pour le prix du Chainlink (LINK) :
Malgré la forte hausse de ces derniers jours, la crypto-monnaie se négocie encore à un niveau assez éloigné de son plus haut niveau de l’année en cours atteint le 20 février 2023 à 8,39$. Elle touche également une importante zone de résistance située autour des 7,32 – 7,35$. Une consolidation au-dessus de cette zone pourrait servir de tremplin pour une prochaine accélération haussière dans les prochains jours.

Prochain objectif à court terme : 7,56$ ! Est-ce envisageable ?
Bien que la tendance à court terme soit largement indécise, on devra clairement surveiller la performance du Bitcoin au cours des prochaines heures. Une éventuelle prolongation de la hausse sur les marchés crypto serait synonyme d’accélération haussière pour Chainlink (LINK), en raison du déclenchement des nombreux ordres STOP présents autour de sa ligne de résistance des 7,35$.
En cas d’accélération haussière, le prochain objectif à court terme se situe au niveau de sa prochaine droite de résistance située autour des 7,56$. Bien qu’il s’agisse d’une zone de résistance assez faible, une cassure assez franche (accompagnée par des volumes significatifs) permettraient ainsi à la crypto-monnaie de s’envoler vers sa prochaine grande barrière psychologique située autour des 7,80$, soit un potentiel de hausse de 6,56% !
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : TradingView et Coinmarketcap (graphiques), IntoTheBlock (statistiques)
Sur le même sujet :
- Chainlink (LINK), Uniswap (UNI) et TMS Network (TMSN) : des nouveautés pour ces 3 projets
- Analyse technique : un niveau décisif pour le prix du Chainlink (LINK)
- ChainLink : pourquoi le cours du LINK pourrait diminuer ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.