Accueil L’offre de Bitcoin et d’Ether sur les exchanges a chuté en juin selon Goldman Sachs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’offre de Bitcoin et d’Ether sur les exchanges a chuté en juin selon Goldman Sachs

goldman-sachs-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’offre de Bitcoin (BTC) et d’Éther (ETH) sur les exchanges a enregistré une baisse considérable pendant le mois de juin. Cette chute a eu lieu en dépit du fait que les ventes réalisées par les mineurs de Bitcoins aient atteint un niveau record durant le même mois. Ces derniers ayant profité de la forte performance de la crypto-monnaie pour améliorer leur chiffre d’affaires.

Les détenteurs de BTC et d’ETH déplacent leurs tokens en dehors du marché en ligne

Dans un rapport publié mardi dernier par la banque Goldman Sachs, on a appris que l’offre disponible pour le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a chuté de 4 % en juin.

Il se rapproche ainsi du niveau de l’offre en décembre 2022, lui-même considéré comme un record, car il était le plus bas niveau atteint depuis novembre 2020. Cependant, le record de 2020 a précédé le début du marché haussier de 2021.

Le BTC n’est d’ailleurs pas le seul token à disparaître des plateformes d’échange puisque l’offre d’Éther a aussi chuté de 5,8 %, atteignant des niveaux inégalés depuis mai 2018.

D’après les explications élaborées dans le rapport de la banque, cette tendance qui encourage la diminution de l’offre des crypto-monnaies s’explique par plusieurs facteurs avec en premier lieu les régulateurs s’attaquant aux plateformes d’échange.

Dans le même temps, la multiplication des cyberattaques et des vols souvent initiés par les créateurs de nouveaux projets cryptos continuent d’être une préoccupation sur les marchés.

Aussi, il n’est pas étonnant que face à tous ces problèmes, une partie croissante d’investisseurs préfèrent désormais détenir leurs actifs cryptos dans un portefeuille crypto qu’ils contrôlent entièrement. La plupart des investisseurs qui finissent par choisir cette option sont des adeptes de l’adage populaire “not your keys, not your cryptos” (pas vos clés, pas vos crypto-monnaies).

cryptonaute twitter

L’excellente performance du marché crypto avantage les mineurs de BTC

Le rapport publié par Goldman Sachs a également noté que le mois de juin a été un mois record pour les ventes de stocks des mineurs de Bitcoins. En effet, ces derniers ont pu profiter de la forte performance de la crypto-monnaie pour faire grimper leurs revenus.

Selon les données de la plateforme d’analyse TradingView, le total des entrées mensuelles de BTC des mineurs vers les plateformes d’échange a presque doublé par rapport à mai pour atteindre 99 millions de dollars. De même, le prix du Bitcoin a augmenté de près de 12 %.

Si le mois de mai a été caractérisé par une augmentation des frais de transaction liée à la congestion du réseau, ils sont revenus à la normale en juin. Ainsi, l’activité mensuelle des adresses du Bitcoin et de l’Éther a connu un rebond, gagnant respectivement 15,5 % et 37,5 % d’après le rapport.

La moyenne quotidienne de l’Éther brûlé a chuté de 65,1 % et les frais quotidiens moyens ont baissé de 63,3 % d’un mois sur l’autre. Juin a également vu une augmentation de nouvelles activités sur la blockchain, avec la moyenne quotidienne du nombre de nouvelles adresses pour le Bitcoin et l’Éther augmentant de 9,8 % et de 48,2 % par rapport au mois précédent.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram