Les offres d’emploi liées au secteur crypto-blockchain en forte augmentation

Selon une étude menée par le site internet Glassdoor, le nombre de postes à pourvoir dans l’industrie blockchain a considérablement augmenté aux États-Unis.

 

Malgré la baisse des prix des crypto-monnaies depuis le début de l’année, le secteur crypto-blockchain n’a jamais autant recruté. Le graphique ci-dessous montre l’évolution du prix du Bitcoin et le nombre de jobs proposés dans ce domaine aux USA.

Source : Glassdoor

“En août 2018, il y avait 1 775 offres d’emploi uniques liées à la blockchain aux États-Unis, alors qu’il y avait 446 offres d’emploi similaires à la même époque l’année dernière, ce qui représente une augmentation de 300% par rapport à l’année précédente.” a écrit Glassdoor.

Le salaire moyen pour ce type de poste est de 84 884$ soit près de 60% supérieur au revenu médian de 52 461$ enregistré aux USA. Les rémunérations commencent à partir de 36 046$/an et vont jusqu’à 223 667$/an pour certains métiers très qualifiés.

En outre, on peut voir que le job le plus recherché est ingénieur logiciel avec plus de 20% des offres correspondantes à ce poste. Analyste manager et produit manager arrivent en seconde et troisième position avec 5 et 4%.

Pour conclure, l’entreprise blockchain qui propose le plus d’offres est Consensys – fondée par Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum – suivie du géant IBM et de la crypto-entreprise Coinbase.

> IBM prévoit de créer 1800 emplois dans l’IA et la blockchain en France

> Bitcoin : Mark Karpelès a un nouvel emploi


La newsletter de Cryptonaute :