okb crypto le jeton dokex affole les compteurs en bourse
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

OKB Crypto: Le jeton d’Okex affole les compteurs en bourse

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On ne finira pas de découvrir les bons coups sur le marché des cryptomonnaies. Cette semaine, c’est le tour du jeton de l’Exchange crypto, l’OKB crypto, qui impressionne le marché par sa performance. Sur les 7 derniers jours, la crypto a déjà enregistré une hausse en bourse de plus de 100%. Pourra-t-elle ambitionner une place dans le top 50?

OKB crypto: Un Token d’exchange 

Au niveau de l’industrie, les jetons nés des courtiers prennent de l’ampleur sur le marché. La capitalisation des tokens d’exchange s’élève à plus de 100 milliards soit près de 4% du marché des cryptomonnaies. Si le secteur des tokens d’Exchange est largement dominé par Binance Coin avec plus de 80% de la part de marché, les autres jetons comptent rattraper leur retard. En termes de performance, l’OKB est avec GateToken, les deux jetons d’échanges qui surperforment en bourse ces derniers temps. 

Okex est une plateforme d’échange de cryptos qui offre une plus d’une centaine de jetons parmi lesquels l’OKB.  Il est disponible dans plus de 100 pays et revendique d’avoir aux environs une vingtaine de millions de clients. Ce qui est intéressant avec cet exchange, les traders peuvent convertir leur monnaies numériques en plus de 30 autres devises locales. L’okex est un courtier qui favorise l’émancipation des autres cryptos car le processus de listing sur la plateforme  est assez ouvert et transparent. 

L’okex gagne du terrain ces derniers temps et c’est la raison pour laquelle son jeton cartonne en bourse. 

cryptonaute twitter

Une performance éclair au début du mois mai! 

Quand on regarde la courbe du prix de l’OKB, on voit bien qu’elle est aplatie pour les deux premières années mais a connu une inflexion en 2021 qui ne cesse de prolonger vers le haut. Cela dit, pour cette année, l’actif a déjà enregistré une croissance de 427% avec une accélération de son au mois de mai. L’actif est passé de 21,26$ au 30 avril à 39.80$ le 3 mai. En 3 mois l’actif a seulement gagné 14,25 tenant compte du cours d’ouverture du premier. Pourtant en 3 jours, il a déjà pris 18,54 soit 4,29$ de plus. 

Cette croissance rapide au mois de mai témoigne l’emballement des traders pour l’actif. Si vous regardez bien le graphique ci-dessous du prix de l’OKB, vous verrez que dans une seule séance de trading, le jeton a gagné 15$ qui représente de 200% du cours de l’actif pour cette année. 

La grande bougie nous indique un gain de plus de 15$.

Qu’en est-il de l’avenir de l’OKB? 

Il est clair que l’évolution du cours en bourse de l’OKB est étroitement liée à la performance de l’Okex qui lui à son tour dépend de la santé boursière des cryptomonnaies. Donc, deux scénarios sont à envisager pour le cours de l’OKB. Si le marché sur rythme ou performe encore mieux, l’OKB va prendre de la valeur en bourse. Par contre, si les cryptos s’effondrent en bourse, c’est certain que le jeton d’Okex ne va pas pouvoir résister. 

Toutefois, la réalité boursière d’un actif peut ne pas dépendre d’aucun facteur extrinsèque. Il se peut que le cours que l’OKB augmente juste par un l’effet d’un surachat. Donc, l’actif peut progresser par ses propres fondamentaux. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Dernières Actualités

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem. JPMorgan à propos...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram