Accueil OKB atteint un nouvel ATH – Peut-il concurrencer le BNB ? Prédiction de prix
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

OKB atteint un nouvel ATH – Peut-il concurrencer le BNB ? Prédiction de prix

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

okb-ath-bnb
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plupart des altcoins ont connu une augmentation importante de leur prix en ce début d’année. Alors que le marché des crypto-monnaies se remet petit à petit des difficultés qu’il a traversé en 2022, certains tokens brillent grâce à leur développement surprenant.

Parmi ceux-ci, on pense notamment à la croissance majeure au cours des derniers mois de OKB, la crypto de la plateforme d’échange OKX. Ce token dont la valeur ne cesse de grimper n’a montré aucun signe de faiblesse depuis le début de sa croissance. Un fait qui laisse penser que son mouvement à la hausse n’est pas juste temporaire et pourrait se poursuivre.

Un ATH historique pour OKB

Bien que 2023 ait signé le début de l’évolution fulgurante de OKB, c’est en juin 2022 que le token a commencé son ascension. Selon les statistiques, le taux d’augmentation de la crypto-monnaie a subitement accéléré en décembre de la même année. Sa valeur a affiché des gains d’environ 99 % dans les semaines qui ont suivi.

Le 5 février dernier, le prix du token OKB a atteint un nouveau sommet historique de 45,54 $. Néanmoins, contrairement à la plupart des crypto-monnaies qui se retrouvent dans cette situation, OKB ne semble pas avoir fini sa croissance.

En effet, en dépit de la hausse massive de son prix, le token ne montre pas encore de signes de faiblesse sur sa pente ascendante. S’il est vrai que son taux RSI hebdomadaire est survendu, il n’a pas encore généré de divergence baissière.

Les analyses révèlent que le token dispose de zones de soutien situées entre 37 $ et 31,50 $. Sa prochaine zone de résistance se trouverait plutôt à 66,36 $ montrant ainsi une large évolution possible.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les origines de OKB

OKB est la crypto-monnaie native de la plateforme d’échange crypto OKX. Elle a été créée par la OK Blockchain Foundation et OKEx, la fameuse plateforme de crypto-monnaies maltaise.

C’est un token de type ERC-20 qui fonctionnait auparavant sur la blockchain Ethereum. Néanmoins, ses responsables ont fini par le faire migrer vers le propre réseau blockchain de l’entreprise, OKExChain. Loin d’être un simple token d’investissement, OKB est un token utilitaire qui a pour rôle de faciliter l’accès à ses utilisateurs aux fonctionnalités uniques de la plateforme OKX.

Suite à la faillite de FTX malgré une perte de confiance auprès des plateformes d’échange, ces entités restent indispensables à l’industrie des cryptos et OKX a été le grand gagnant ayant profité de la disparition de FTX.

Il faut dire que l’exchange disposait déjà d’une bonne réputation, propose de nombreux produits et cryptos et en prime récemment OKX a publié une preuve de réserves renforçant sa crédibilité et la confiance des investisseurs.

Prédiction de prix

Lorsque l’on étudie le graphique quotidien d’évolution du token OKB, on constate que le mouvement haussier s’est accéléré après que son prix s’est éloigné d’une ligne de résistance descendante.

Certains experts estiment que le mouvement à la hausse du token pourrait se poursuivre jusqu’à sa prochaine zone de résistance. Selon les statistiques, le prix de OKB se trouve actuellement dans la troisième vague d’un mouvement haussier composé de cinq vagues.

Les analystes de la plateforme InvestorsObserver ont choisi d’attribuer une forte note technique à long terme de 80 à la crypto-monnaie OKB. Ils ont effectué une analyse approfondie du token en évaluant ses modèles de négociation au cours des derniers mois à un an, en analysant son utilité, sa volatilité et sa position par rapport aux moyennes à long terme. Cela leur a permis de déterminer s’il s’agit d’une opportunité d’investissement solide en termes d’achat et de conservation.

Ce score d’analyse technique à long terme met OKX à un niveau supérieur à celui de 80 % des crypto-monnaies présentes sur le marché. Il représente une opportunité très attractive pour tous les individus à la recherche d’actifs d’investissement à long terme.

Selon les chiffres de CoinMarketCap, le token OKB se négocie actuellement à 44,30 $. Il dispose d’une capitalisation boursière totale de 2 659 095,990 $ et d’un volume quotidien moyen de 26 767 408 $ au cours des dernières vingt-quatre heures. Ainsi, OKB pourrait dans les semaines à venir continuer à grimper pour atteindre sa prochaine résistance vers les 60 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet, voici 4 cryptos à faibles capitalisations boursières qui peuvent faire x10 cette année.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram