okcoin suspend depots usd
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

OKCoin suspend les dépôts en USD sur sa plateforme

okcoin-usd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à la faillite de Signature Bank, l’exchange affilié à OKX stoppe les dépôts en dollars. C’est la première plateforme d’envergure à prendre une telle décision.

cryptonaute twitter

Une conséquence de la faillite de Signature Bank

Nouvelle conséquence de la faillite de Signature Bank. L’exchange OkCoin suspend les dépôts en dollars américains. C’est le CEO de l’exchange, Hong Fang, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce lundi. Ce dernier déclare :

Notre équipe travaille très dur sur des canaux alternatifs et des solutions en temps réel. Nous avons connu des moments bien pires depuis notre création. Si ce week-end nous a appris quelque chose, c’est l’importance de l’avenir que nous construisons.

Un message plein d’optimiste après un week end compliqué pour de nombreux acteurs de l’industrie crypto comme Circle ou encore MakerDAO.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le premier exchange privé de dépôts en dollars

Okcoin serait le premier exchange à perdre sa capacité, bien que temporairement, à traiter les dépôts en dollars américains. Une situation inédite qui trouve son explication dans la crise majeure que traverse le secteur bancaire actuellement.

L’ensemble du marché crypto s’inquiète de plus en plus du manque de liquidités que la disparition du Silvergate Exchange Network et du concurrent de Signature, Signet, entraîne pour convertir les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire et vice versa.

De nombreux observateurs s’interrogent sur comment les exchanges crypto vont faire pour conserver la possibilité de recevoir des dépôts en dollars avec ces faillites en cascade. JPMorgan déclare à ce sujet :

Remplacer ce réseau instantané pour traiter les dépôts et les retraits en dollars parmi les participants au marché des crypto-monnaies sera un défi compte tenu du contexte actuel et de la réticence générale des banques traditionnelles à s’engager avec les sociétés de crypto-monnaies à la suite de l’effondrement de FTX et compte tenu des fortes pressions réglementaires…

Il faut ajouter à cela, la faillite de Sillicon Valley Bank, la 18eme plus grosse banque américaine. Ce week end on apprenait que des acteurs comme Circle ou encore Ripple possédait des fonds au sein de cet établissement. La panique s’est emparée du marché et a fait chuter fortement l’USDC ou encore le DAI.

Okcoin, disponible aux États-Unis, est la bourse affilié d’OKX, qui n’est pas disponible aux États-Unis. A noter que le jeton natif d’OKX, OKB, ne semble pas avoir été affecté par cette nouvelle et a augmenté de 6,6 % au cours des dernières 24 heures. Il suit ainsi la trajectoire du marché qui progresse fortement ces dernières heures.

Le Bitcoin est en hausse de plus de 16% sur les 24 dernières heures et s’échange actuellement au-dessus des 24 000 dollars. Ces soucis du secteur bancaire et des acteurs traditionnels semblent avoir donner un coup de boost à leurs alternatives sur le marché des crypto-monnaies…


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram