Accueil Elon Musk suit OKX sur Twitter et son token augmente de 8 % !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Elon Musk suit OKX sur Twitter et son token augmente de 8 % !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de Tesla vient encore de frapper ! Après la hype qu’il a suscitée avec Dogecoin lors d’un tweet, c’est au tour de OKX de voir la valeur de son token augmenter ! Pourquoi ? Elon Musk a simplement follow le compte de OKX sur Twitter. Et ce simple geste aura valu à l’entreprise, une augmentation de son token de 8 % en quelques heures seulement.

Il faut dire que le PDG de Tesla et de Twitter possède une influence monstre et près de 121 millions d’abonnés sur son réseau social. Le token natif OKB de OKX, permet aux utilisateurs de payer des frais et les transactions sur les actifs digitaux. Retour sur les aventures du PDG de l’oiseau bleu.

Pourquoi Elon Musk a-t-il suivi OKX sur Twitter ?

okx logo

Il n’y a pas toujours forcément toujours de coup calculé de la part de Musk. Celui-ci avait d’ailleurs tweeté sur le memecoin Dogecoin uniquement parce que le concept lui plaisait. Pour autant, ce dernier est désormais CEO de l’un des plus réseaux sociaux au monde.

musk follow okx

Le fait qu’Elon Musk ait suivi OKX peut signifier que la plateforme d’échange et son token suscitent un intérêt particulier pour ce dernier. Musk avait d’ailleurs annoncé son ambition de faire de Twitter un espace de trading de NFTs quelques jours seulement après son arrivée au siège de l’entreprise. Cela montre bien qu’il s’intéresse beaucoup à la technologie blockchain ainsi qu’aux NFTs

Les fonctionnalités prévues permettront aux utilisateurs de voir, acheter et vendre des collections d’images numériques depuis leur timeline Twitter. Les développeurs de Twitter ont posté un aperçu des avancées à propos de ce projet via un Tweet.

Musk valide OKX peu après la chute de FTX ?

Il est possible que Elon veuille montrer du doigt les plateformes qui lui semblent sûres. OKX fait partie de ces rares exchanges ayant démontré patte blanche sur leur Proof of Reserves. Il rejoint alors la liste des gros exchanges comme Binance, Kraken, Kucoin, etc, à avoir prouvé que leur gestion de leurs fonds est digne de confiance.

 

OKX proof of reserves

Pour savoir quelle plateforme a rendu public son Proof of Reserves, vous pouvez vous rendre sur le site de CoinMarketCap qui répertorie les meilleurs exchanges au monde et leur position dans le classement. OKX est actuellement classé en 7ᵉ position avec un volume de trading de plus d’1 million d’euros en 24 heures.

Mais il, y aurait-il, une raison supplémentaire à l’attention soudaine que porte l’entrepreneur pour la firme ?

OKX serait sur le point d’implémenter les paiements 3.0 pour les réseaux sociaux

Avec les projets ambitieux de Musk, et OKX étant sur le point d’implémenter les paiements 3.0 sur les réseaux sociaux, on voit là une association évidente. Mais il ne s’agit encore de spéculations. Rien n’a encore été officiellement annoncé de la part des deux parties.

Ce qui est sûr, c’est que Elon Musk implémentera bientôt les paiements 3.0 sur son réseau social, avec ou sans OKX. L’entrepreneur avait d’ailleurs déclaré que les paiements sur Twitter étaient une “évidence”.

Risque de perte de capital.

cryptonaute twitter

Elon Musk vient de recevoir 500 millions de dollars de la part de Binance

Cette action reste tout de même énigmatique lorsque l’on sait que Binance vient de lui accorder pour 500 millions de dollars pour lui permettre de racheter Twitter. OKX quant à lui n’a accordé aucun prêt à Musk qui pourtant l’a suivi sur les réseaux.

Plus troublant encore, le PDG de Tesla a vendu pour 3,58 milliards de dollars d’actions. Certains pensent que cette acquisition de fonds aurait pour but d’acquérir la plateforme OKX

Et pour finir, cet événement survient au moment où un autre memecoin du nom de Floki Inu est listé sur OKX. L’homme avait d’ailleurs démontré son ambition d’acquérir Floki, un chiot de Shiba Inu. Peut-être que la sortie d’un projet entier autour de ce mignon petit chien aura ému Elon Musk.

OKB a montré une hausse de 8 %, mais sa valeur baisse déjà

Le succès aura été de courte durée pour notre token OKB. Après une augmentation fulgurante ce 16 décembre 2022 amenant le token à 22 euros, celui-ci est redescendu aujourd’hui à 20 euros environ. En bref, Elon Musk n’aura permis qu’une hype temporaire autour de la plateforme.

OKB token
Graphique de CoinMarketCap sur l’évolution du prix de OKB au cours de ces 7 derniers jours.

Un mouvement compréhensible lorsque l’on sait à quel point les CEX sont sur le fil du rasoir. FTX a engagé une crise de confiance sans précédent, poussant les États à réguler sévèrement les CEX dans le monde entier. Même Binance a suscité des suspicions lors d’une interview où CZ semblait troublé par les questions d’une journaliste.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs exchanges du moment, vous pouvez vous rendre sur notre page qui parle de ce sujet en détail.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram