
Le PDG de Tesla vient encore de frapper ! Après la hype qu’il a suscitée avec Dogecoin lors d’un tweet, c’est au tour de OKX de voir la valeur de son token augmenter ! Pourquoi ? Elon Musk a simplement follow le compte de OKX sur Twitter. Et ce simple geste aura valu à l’entreprise, une augmentation de son token de 8 % en quelques heures seulement.
Il faut dire que le PDG de Tesla et de Twitter possède une influence monstre et près de 121 millions d’abonnés sur son réseau social. Le token natif OKB de OKX, permet aux utilisateurs de payer des frais et les transactions sur les actifs digitaux. Retour sur les aventures du PDG de l’oiseau bleu.
Pourquoi Elon Musk a-t-il suivi OKX sur Twitter ?
Il n’y a pas toujours forcément toujours de coup calculé de la part de Musk. Celui-ci avait d’ailleurs tweeté sur le memecoin Dogecoin uniquement parce que le concept lui plaisait. Pour autant, ce dernier est désormais CEO de l’un des plus réseaux sociaux au monde.
Le fait qu’Elon Musk ait suivi OKX peut signifier que la plateforme d’échange et son token suscitent un intérêt particulier pour ce dernier. Musk avait d’ailleurs annoncé son ambition de faire de Twitter un espace de trading de NFTs quelques jours seulement après son arrivée au siège de l’entreprise. Cela montre bien qu’il s’intéresse beaucoup à la technologie blockchain ainsi qu’aux NFTs
Les fonctionnalités prévues permettront aux utilisateurs de voir, acheter et vendre des collections d’images numériques depuis leur timeline Twitter. Les développeurs de Twitter ont posté un aperçu des avancées à propos de ce projet via un Tweet.
Now testing: NFT Tweet Tiles ?
Some links to NFTs on @rarible, @MagicEden, @dapperlabs and @Jumptradenft will now show you a larger picture of the NFT alongside details like the title and creator. One more step in our journey to let developers impact the Tweet experience. pic.twitter.com/AkBisciB1i
— Twitter Dev (@TwitterDev) October 27, 2022
Musk valide OKX peu après la chute de FTX ?
Il est possible que Elon veuille montrer du doigt les plateformes qui lui semblent sûres. OKX fait partie de ces rares exchanges ayant démontré patte blanche sur leur Proof of Reserves. Il rejoint alors la liste des gros exchanges comme Binance, Kraken, Kucoin, etc, à avoir prouvé que leur gestion de leurs fonds est digne de confiance.
Pour savoir quelle plateforme a rendu public son Proof of Reserves, vous pouvez vous rendre sur le site de CoinMarketCap qui répertorie les meilleurs exchanges au monde et leur position dans le classement. OKX est actuellement classé en 7ᵉ position avec un volume de trading de plus d’1 million d’euros en 24 heures.
Mais il, y aurait-il, une raison supplémentaire à l’attention soudaine que porte l’entrepreneur pour la firme ?
OKX serait sur le point d’implémenter les paiements 3.0 pour les réseaux sociaux
Avec les projets ambitieux de Musk, et OKX étant sur le point d’implémenter les paiements 3.0 sur les réseaux sociaux, on voit là une association évidente. Mais il ne s’agit encore de spéculations. Rien n’a encore été officiellement annoncé de la part des deux parties.
Ce qui est sûr, c’est que Elon Musk implémentera bientôt les paiements 3.0 sur son réseau social, avec ou sans OKX. L’entrepreneur avait d’ailleurs déclaré que les paiements sur Twitter étaient une “évidence”.
Risque de perte de capital.
Elon Musk vient de recevoir 500 millions de dollars de la part de Binance
Cette action reste tout de même énigmatique lorsque l’on sait que Binance vient de lui accorder pour 500 millions de dollars pour lui permettre de racheter Twitter. OKX quant à lui n’a accordé aucun prêt à Musk qui pourtant l’a suivi sur les réseaux.
Plus troublant encore, le PDG de Tesla a vendu pour 3,58 milliards de dollars d’actions. Certains pensent que cette acquisition de fonds aurait pour but d’acquérir la plateforme OKX
Et pour finir, cet événement survient au moment où un autre memecoin du nom de Floki Inu est listé sur OKX. L’homme avait d’ailleurs démontré son ambition d’acquérir Floki, un chiot de Shiba Inu. Peut-être que la sortie d’un projet entier autour de ce mignon petit chien aura ému Elon Musk.
OKB a montré une hausse de 8 %, mais sa valeur baisse déjà
Le succès aura été de courte durée pour notre token OKB. Après une augmentation fulgurante ce 16 décembre 2022 amenant le token à 22 euros, celui-ci est redescendu aujourd’hui à 20 euros environ. En bref, Elon Musk n’aura permis qu’une hype temporaire autour de la plateforme.

Un mouvement compréhensible lorsque l’on sait à quel point les CEX sont sur le fil du rasoir. FTX a engagé une crise de confiance sans précédent, poussant les États à réguler sévèrement les CEX dans le monde entier. Même Binance a suscité des suspicions lors d’une interview où CZ semblait troublé par les questions d’une journaliste.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs exchanges du moment, vous pouvez vous rendre sur notre page qui parle de ce sujet en détail.