okx pique coinbase nouvelle pub
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

OKX lance une pique à Coinbase à travers sa nouvelle pub

okx-pique-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

OKX lance une nouvelle campagne publicitaire intitulée “The System Needs a Rewrite” (le système a besoin d’être réécrit), qui s’en prend au dernier slogan de Coinbase. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs, la plateforme se place au second rang des plus gros exchanges au monde.

L’exchange OKX attaque directement Coinbase

La plateforme d’exchange OKX s’attaque à son rival Coinbase avec sa dernière campagne publicitaire intitulée “The System Needs a Rewrite.” Dernièrement, l’exchange a envoyé plus de 57 millions de dollars en USDT à Alameda Research.

Alors que Coinbase déclarait il y a quelques mois dans sa campagne : “It’s Time to Update the System (il est temps de mettre à jour le système), OKX réplique avec le slogan : “The System Needs a Rewrite” (le système a besoin d’être réécrit).

Depuis l’effondrement très médiatisé de l’exchange FTX, divers autres scandales et des crises de liquidité, les principales plateformes comme Binance, Coinbase et OKX ont tenté de s’afficher comme l’option la plus sûre pour les investisseurs et les traders. Les volumes d’échange ont également chuté, ce qui a entraîné une concurrence accrue pour les clients.

OKX est la deuxième plus grande plateforme d’exchange de crypto-monnaies avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Binance reste la plus grande plateforme avec plus de 100 millions de clients sur le globe.

cryptonaute twitter

Avec son slogan, OKX souhaite “tout changer” dans l’écosystème

Dénonçant un système “cassé” et des méthodes de travail “cassées”, le dernier spot publicitaire de 60 secondes d’OKX pose une question très simple : “Pourquoi ne pas tout changer ?

Après des mois de confusion sur les marchés, les principales crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum ont rebondi de manière significative. Ces derniers jours, plusieurs meme coins comme PEPE ont fait parler d’eux, stimulant les volumes d’échanges de plusieurs blockchains.

La nouvelle campagne de marketing d’OKX représente un vrai tournant décisif pour l’entreprise. Elle passe d’un stade d’autopromotion qui posait la question “Qu’est-ce qu’OKX ?” (de l’année dernière) à un stade plus agressif de “je suis bien positionné dans l’écosystème et je compte le changer”. OKX a déclaré que la campagne avait été réalisée en collaboration avec BBDO New York, son agence de publicité.

Malgré une baisse de l’engouement pour les crypto-monnaies, OKX réussit à maintenir son activité et ses partenariats. Elle compte toujours dans ses rangs les marques connues comme le Manchester City Football Club et l’écurie de Formule 1 McLaren.

Basé aux Seychelles, l’exchange a récemment fait part de son intention d’étendre ses services en Australie. Le 29 mars, l’entreprise avait expliqué dans un communiqué que l’Australie serait un marché clé pour la croissance d’OKX dans le futur. Le PDG expliquait que cette décision était motivée par un “énorme appétit” des Australiens pour les produits financiers et les crypto-monnaies.


Source : UpdateTheSystem by Coinbase, RewriteTheSystem by OKX


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram