okx renforce ecosysteme zksync era
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

OKX renforce son écosystème grâce à zkSync Era

okx-zksync-era
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des plus gros exchanges de la planète vient d’intégrer la solution de seconde couche zkSync Era à son wallet.

Un nouveau réseau accessible via le wallet OKX

OKX intègre zkSync Era à son portefeuille crypto. La solution de seconde couche d’Ethereum sera donc directement accessible depuis le wallet de l’exchange. Ainsi, les utilisateurs pourront envoyer et recevoir leurs tokens sur ce nouveau réseau. Ils pourront accéder aux dApps de cette nouvelle blockchain qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines.

Pour rappel, OKX est un des plus gros CEX de la planète. Ce dernier se classe en 6ème position du classement de CoinMarketCap et traite actuellement plus de 1,273 milliards de volume d’échange journalier. Un chiffre supérieur à des exchanges comme Coinbase, Kraken ou encore Kucoin.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

zkSync Era : le nouveau venu dans l’univers des layer 2 !

Arbitrum n’est pas le seul layer 2 Ethereum en vue cette semaine. zkSync vient de lancer son mainnet et risque d’attirer de nombreux utilisateurs dans les semaines à venir. Ce mainnet était jusqu’alors réservé aux développeurs et désormais le grand public peut l’utiliser.

zkSync a été créé en 2018 par Matter Labs. il s’agit d’une solution de seconde couche dite ZK rollup. Cette derrière utilise la preuve de divulgation à connaissance nulle comme Loopring ou encore Aztec. zkSync se veut une solution pérenne aux problèmes de scalabilité du réseau Ethereum.

Pour les défenseurs de cette technologie, cette dernière est plus performante que les optimistic rollups comme Optimism ou encore Arbitrum.

Les ambitions du réseau sont grandes comme en témoigne cette déclaration des équipes derrière le projet :

zkSync Era est conçu pour être à l’épreuve du temps. Nous avons fait des choix de conception délibérés qui permettront aux développeurs d’exploiter des fonctionnalités qui offriront des avantages, tels qu’une confidentialité peu coûteuse, une croissance illimitée, des cas d’utilisation complexes et une interface utilisateur magique.

Des avantages dans la bataille des layer 2

zkSync possède plusieurs atouts dans ses manches pour remporter la féroce bataille des solutions de seconde couche Ethereum. Le premier avantage réside dans l’abstraction native des comptes. Il s’agit de séparer le processus de transactions des mécanismes sous-jacents de la blockchain.

Cela permet notamment d’éviter aux utilisateurs de gérer les clés de leurs wallets crypto. Ainsi, il est par exemple possible récupérer son compte même en cas de perte des clés.

zkSync permet également de compresser les données et ainsi de réduire les coûts de transaction, déjà minimes sur un layer 2. Enfin, du côté des développeurs, il est possible de migrer une application sans avoir besoin de réécrire le code grâce au Low Level Virtual Machine. Un grain de temps considérable qui devrait faciliter l’arrivée de nombreuses dApps sur le réseau.

zkSync est donc un projet prometteur pour les années à venir. Il sera intéressant de suivre les prochains développement et l’actualité crypto de l’un des layer 2 Ethereum les plus innovants !


Source : Yahoo finance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram