
Une bonne nouvelle pour les créanciers de FTX ! OKX vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’elle allait restituer aux administrateurs judiciaires de FTX la somme de 157 millions de dollars d’actifs numériques appartenant à FTX et Alameda Research.
OKX va restituer 157 millions de dollars d’actifs numériques
La faillite de FTX marque une nouvelle fois l’actualité crypto ! A la suite d’une requête judiciaire déposée par les administrateurs judiciaires de FTX, OKX a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle allait restituer 157 millions de dollars d’actifs numériques appartenant à Alameda Research (et donc indirectement à FTX).
🚨 OKX TURNS OVER $157 MILLION IN FTX FUNDS. $150 MILLION WAS HELD IN AN ACCOUNT UNDER THE NAME OF DAVID RATINEY, A FORMER FTX EMPLOYEE.
MR. RATINEY STATED THE ACCOUNT WAS OPENED ON BEHALF OF ALAMEDA RESEARCH AND AGREED TO FORFEIT THE ASSETS. pic.twitter.com/TRtZ07ueib
— DIRTY BUBBLE MEDIA: 4 FUD'S SAKE (@MikeBurgersburg) March 30, 2023
L’ensemble des sommes qui seront restituées par OKX appartenaient à la société Alameda Research LLC. Il faut savoir également qu’après l’annonce de la faillite de FTX, une partie des sommes ont été transférées sur d’autres comptes. On y découvre ainsi que la somme de 150 millions de dollars a été transférée sur un compte (qui se termine par 4208) ouvert le 10 novembre 2022 au nom de David Ratiney, un ancien employé de FTX.

OKX a mené une enquête approfondie après la faillite de FTX :
Un piratage d’un montant de 600 millions de dollars survenu quelques jours après la faillite de FTX avait fait craindre que d’autres comptes contrôlés par FTX sur d’autres places boursières aient été compromis. La plateforme OKX a ainsi rapidement publié un communiqué de presse pour assurer qu’elle allait mener une enquête approfondie pour identifier les éventuelles transactions ainsi que les actifs liés à FTX et sa filiale de trading.
La plateforme OKX se dit prête également à collaborer avec la justice américaine et les administrateurs judiciaires de FTX pour faire en sorte que cette somme soit rapidement retournée aux créanciers de l’entreprise.
Une somme encore insuffisante pour recouvrer les dettes de l’entreprise :
La restitution de cette créance est bien sûr une très bonne nouvelle pour l’ensemble des créanciers de FTX qui sont impatients de revoir leur argent. Mais bien que cette somme puisse paraître énorme, elle n’est clairement pas suffisante pour recouvrer l’ensemble des dettes de l’entreprise.
En effet, d’après un document judiciaire déposé le 17 mars au tribunal de l’état du Delaware, les administrateurs judiciaires ont précisé que la société disposait de “seulement” 4,8 milliards de dollars d’actifs identifiés pour environ 11,6 milliards de dollars de créances. Il lui manque encore près de 6,8 milliards de dollars pour honorer ses dettes.
OKX bénéficie de la débâcle de FTX
Fondée en 2017 par Star Xu, OKX profite clairement de la débâcle de FTX. Tout comme FTX, la plateforme crypto monnaie est également spécialisée dans la négociation de crypto-monnaies. Elle est actuellement considérée comme la seconde plus grosse crypto-monnaie dans le monde en termes de volume de trading et c’est également une plateforme reconnue pour être l’un des leaders dans le domaine du Web3.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sources : OKX (communiqué de presse), Kroll
Sur le même sujet :
- OKX renforce son écosystème grâce à zkSync Era
- OKX publie une preuve de réserves de $7,5 milliards avec 100 % d’actifs sûrs !
- OKX dévoile une nouvelle preuve de réserves !