D’après les données on-chain, l’exchange OKX aurait racheté et brûlé une valeur record d’OKB. Un total de 5,5 millions de jetons OKB qui ont été retirés du supply, pour une valeur d’environ 244 millions de dollars.
Token OKB : un burn d’une valeur de 244 millions $
OKX, l’exchange de crypto-monnaies chinois, a racheté et brûlé le plus gros stock de jetons OKB depuis qu’elle a lancé son programme de burn mensuel. Selon les données de Dune recueillies par le twitto @sankin, environ 5,5 millions de jetons ont été retirés du supply total de jetons (pour une valeur approximative de 244 millions de dollars).
OKX affirme que la valeur de la combustion était d’environ de 258 milliards de dollars lorsqu’elle était calculée sur la base d’un prix moyen sur 90 jours. Le journaliste chinois Colin Wu a déclaré qu’il s’agissait d’un nouveau record en termes de jeton et de valeur brûlée par la société OKB. Fin mai, OKX annonçait vouloir faire de la France son QG européen et prévoit d’embaucher une centaine de personnes sur le territoire.
L’opération burning d’OKB : un impact sur le prix ?
Émis par la Fondation OKX Blockchain, le jeton OKB est un “jeton d’utilité mondial”. Il permet à ses détenteurs de bénéficier d’avantages comme la réduction de frais, le staking et bien plus encore. À ce jour, 64 042 314,70 jetons ont été brûlés par l’exchange depuis qu’il a commencé le processus en mai 2019.
Le prix du jeton est resté stable sur les dernières 24 heures, et s’échange en légère hausse de 0,29% sur OKX.
SEC : Binance et Coinbase dans la tourmente
Pour ses homologues Binance et Coinbase, ce n’est pas la même histoire. Les deux sociétés sont sous les feux des projecteurs depuis que la SEC a engagé des poursuites aux États-Unis. Elle a porté plainte contre les deux entités pour divers chefs d’accusation comme la vente de titres non enregistrés et l’absence de licence pour opéré en tant que broker agrée.
Sous l’effet de ces mauvaises nouvelles, le BNB de Binance et l’action COIN de Coinbase ont chuté de manière significative au cours de la semaine.
Source : TradingView, Dune
Sur le même sujet :
- Jack Dorsey dirige une levée de fonds de 6 millions $ pour une start-up spécialisée dans les paiements en Bitcoin
- Levée de fonds de 221 millions de dollars pour CoreWeave
- Fetch.ai annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars !