Oliver Isaacs : Bitcoin a le potentiel d’atteindre 25 000$ d’ici la fin de l’année

Selon l’analyste et investisseur blockchain Oliver Isaacs, le cours de Bitcoin pourrait atteindre 25 000$ d’ici fin 2019 ou le début de l’année 2020.

 

La capitalisation boursière du marché des cryptomonnaies s’élève aujourd’hui à 254 milliards de dollars, soit environ le même niveau qu’à la fin du mois de novembre 2017, juste avant que le prix de Bitcoin bondisse et atteigne 20 000$ pour ensuite s’effondrer et perdre plus de 80% de sa valeur au cours de l’année 2018.

D’après Oliver Isaacs cité par TheIndependant, le cours de la pièce numérique pourrait dépasser son précédent record d’ici la fin de l’année.

“Je pense que Bitcoin a le potentiel d’atteindre 25 000 dollars d’ici fin 2019 ou le début de l’année 2020.” a-t-il dit.

Selon lui, plusieurs facteurs pourraient pousser le prix du jeton numérique au-dessus des 20 000 dollars.

“Il y a des facteurs géopolitiques, technologiques et réglementaires. La guerre entre les États-Unis et la Chine a eu pour effet net de susciter un intérêt soudain pour Bitcoin en tant que couverture pour les investisseurs.” a-t-il expliqué.

Certains investisseurs chinois tenteraient d’échanger leurs yuans contre d’autres actifs tels que Bitcoin et des stablecoins adossés au dollar comme Tether (USDT) afin de se protéger d’une potentielle chute du cours de leur monnaie nationale.

“Un nombre croissant d’investisseurs commencent à considérer Bitcoin comme une valeur refuge.” a-t-il ajouté.

Isaacs a conclu en indiquant que de plus en plus de grandes compagnies commençaient à prendre en charge le paiement en Bitcoin.

Récemment, la jeune pousse blockchain Flexa a dévoilé Spedn, une application mobile permettant de payer en cryptomonnaies dans de grandes enseignes telles que Starbucks ou Whole Food Market (Amazon).

> Le club de football Benfica Lisbonne va accepter Bitcoin et Ethereum

Toutefois, un récent rapport de la startup d’analyse blockchain Chainalysis révélait que seulement 1,3% des transactions en bitcoins avaient été effectuées avec des commerçants en 2019. Un chiffre relativement similaire aux années précédentes.

Dernièrement, le milliardaire et fondateur de la crypto-banque Galaxy Digital, Michael Novogratz, déclarait s’attendre à voir le cours de Bitcoin se consolider dans une fourchette comprise entre 7000 et 10 000 dollars.


La newsletter de Cryptonaute :