Accueil Olympus DAO va acheter encore plus d’ETH pour garantir sa propre crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Olympus DAO va acheter encore plus d’ETH pour garantir sa propre crypto

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
olympus-dao-ethereum-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token OHM de Olympus DAO a subit une baisse drastique de sa valeur suite au crash de la Sillicon Valley Bank et de deux autres banques ayant également crashé. Depuis lors, les dirigeants du projet tentent de changer leur stratégie en minimisant la part de leurs réserves en stablecoins DAI. Pour faire cela, quoi de mieux que Ethereum ?

La crypto vient de mettre au point sa mise à jour Shanghai avec succès. Et comble du bonheur, ETH n’a pas subi la baisse potentielle attendue qui aurait pu avoir lieu avec des mineurs revendant leurs récompenses de staking durement acquises au cours des dernières années. Retour sur Olympus DAO et son désir de se sécuriser davantage.

Olympus DAO (OHM) : trop dépendant du stablecoin DAI ?

Olympus DAO a semble-t-il, fait les frais du stablecoin DAI lorsque la Sillicon Valley Bank, et deux autres, ont fait faillite. Et c’est le moins que l’on puisse dire lorsque l’on regarde son jeton OHM qui est descendu à pic comme l’a d’ailleurs fait DAI le 11 mars dernier.

OHM price cmc
Graphique qui représente la valeur de OHM au cours des 3 derniers mois avec sa baisse éclair de valeur suite au crash de DAI au même moment.

Pour qu’on comprenne bien, Olympus DAO possédait à ce moment-là une très grosse part de ses fonds en DAI. Cet épisode leur aura donc appris une chose, un stablecoin algorithmique, aussi réputé soit-il, ne peut garantir une stabilité infaillible, surtout si ce dernier n’est pas adossé à une monnaie fiat comme le dollar.

Les membres ont donc réagit et souhaitent désormais diversifier leurs fonds de trésorerie dans des actifs dits “plus volatils”, comme peut l’être Ethereum. Pour confirmer leur prise de décision, un analyste de l’équipe de trésorerie d’Olympus, Relwyn, a déclaré :

Nous visons 75 % de pièces stables et 25 % d’exposition directionnelle.

Avec cette manœuvre, Olympus, sera plus exposé à ETH. Une décision qui peut toutefois être contestée dans un contexte où Ethereum est la crypto la plus volatile du marché, pour le moment.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Investir dans ETH, oui, mais de manière prudente selon l’équipe d’Olympus DAO

Avant la crise, les membres de l’équipe de trésorerie avaient prévu de répartir leurs fonds à hauteur de 79 % dans les pièces stables, et de 21 % dans des actifs volatils.

L’équipe a donc revu à la hausse sa répartition dans des actifs volatils pour contrecarrer le risque présent sur DAI. Vendredi dernier, Olympus DAO détenait pour 8,4 millions de dollars d’ETH.

Si ce dernier est en train de connaître une augmentation époustouflante de sa valeur suite à la mise à jour, il faut rester mesuré. C’est en tout cas ce que pense Relwyn, a contrario de beaucoup de membres de la communauté OHM. Celui-ci l’explique :

L’équipe de trésorerie reconnaît la nécessité pour d’Olympus de réduire sa dépendance aux pièces stables avec un soutien centralisé – augmenter l’exposition à ETH de manière marginale est un pas dans cette direction sans compromettre la stabilité relative d’OHM.

Vous l’aurez compris, Relwyn se veut prudent et ne compte pas faire un all-in dans ETH comme beaucoup de membres de la communauté OHM le voudrais. De plus, un passage trop brutal de OHM vers des fonds liés à ETH rendrait la valeur du jeton trop instable, car les mécanismes en jeu évaluent OHM avec DAI.

Pour suivre les nouvelles croustillantes autour du monde crypto, rendez-vous sur notre page sur les actualités cryptos.


Source : CoinMarketCap, Relwyn Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram