
Le token OHM de Olympus DAO a subit une baisse drastique de sa valeur suite au crash de la Sillicon Valley Bank et de deux autres banques ayant également crashé. Depuis lors, les dirigeants du projet tentent de changer leur stratégie en minimisant la part de leurs réserves en stablecoins DAI. Pour faire cela, quoi de mieux que Ethereum ?
La crypto vient de mettre au point sa mise à jour Shanghai avec succès. Et comble du bonheur, ETH n’a pas subi la baisse potentielle attendue qui aurait pu avoir lieu avec des mineurs revendant leurs récompenses de staking durement acquises au cours des dernières années. Retour sur Olympus DAO et son désir de se sécuriser davantage.
Olympus DAO (OHM) : trop dépendant du stablecoin DAI ?
Olympus DAO a semble-t-il, fait les frais du stablecoin DAI lorsque la Sillicon Valley Bank, et deux autres, ont fait faillite. Et c’est le moins que l’on puisse dire lorsque l’on regarde son jeton OHM qui est descendu à pic comme l’a d’ailleurs fait DAI le 11 mars dernier.

Pour qu’on comprenne bien, Olympus DAO possédait à ce moment-là une très grosse part de ses fonds en DAI. Cet épisode leur aura donc appris une chose, un stablecoin algorithmique, aussi réputé soit-il, ne peut garantir une stabilité infaillible, surtout si ce dernier n’est pas adossé à une monnaie fiat comme le dollar.
Les membres ont donc réagit et souhaitent désormais diversifier leurs fonds de trésorerie dans des actifs dits “plus volatils”, comme peut l’être Ethereum. Pour confirmer leur prise de décision, un analyste de l’équipe de trésorerie d’Olympus, Relwyn, a déclaré :
Nous visons 75 % de pièces stables et 25 % d’exposition directionnelle.
Avec cette manœuvre, Olympus, sera plus exposé à ETH. Une décision qui peut toutefois être contestée dans un contexte où Ethereum est la crypto la plus volatile du marché, pour le moment.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Investir dans ETH, oui, mais de manière prudente selon l’équipe d’Olympus DAO
Avant la crise, les membres de l’équipe de trésorerie avaient prévu de répartir leurs fonds à hauteur de 79 % dans les pièces stables, et de 21 % dans des actifs volatils.
L’équipe a donc revu à la hausse sa répartition dans des actifs volatils pour contrecarrer le risque présent sur DAI. Vendredi dernier, Olympus DAO détenait pour 8,4 millions de dollars d’ETH.
Si ce dernier est en train de connaître une augmentation époustouflante de sa valeur suite à la mise à jour, il faut rester mesuré. C’est en tout cas ce que pense Relwyn, a contrario de beaucoup de membres de la communauté OHM. Celui-ci l’explique :
L’équipe de trésorerie reconnaît la nécessité pour d’Olympus de réduire sa dépendance aux pièces stables avec un soutien centralisé – augmenter l’exposition à ETH de manière marginale est un pas dans cette direction sans compromettre la stabilité relative d’OHM.
Vous l’aurez compris, Relwyn se veut prudent et ne compte pas faire un all-in dans ETH comme beaucoup de membres de la communauté OHM le voudrais. De plus, un passage trop brutal de OHM vers des fonds liés à ETH rendrait la valeur du jeton trop instable, car les mécanismes en jeu évaluent OHM avec DAI.
Pour suivre les nouvelles croustillantes autour du monde crypto, rendez-vous sur notre page sur les actualités cryptos.
Source : CoinMarketCap, Relwyn Twitter
Sur le même sujet :
- Bitcoin et Ethereum face à une semaine dangereuse après des records annuels
- Binance brûle 2 millions de tokens BNB
- Plus d’1 million d’ethers ont été retirés depuis la mise à jour Shanghai