ActualitésBanque

OMFIF : les banques centrales plus fiables que les émetteurs de monnaies numériques concurrents

Selon un rapport de l’OMFIF, les banques centrales sont plus crédibles aux yeux de la population que les émetteurs de monnaies numériques concurrents potentiels, tels que les entreprises technologiques ou les prestataires de services de paiement.

 

Partagé avec Cryptonaute, le rapport « Digital Currencies: A Question of Trust » du think tank indépendant européen OMFIF s’appuie sur un sondage mené par Ipsos Mori dans 13 pays et auprès de 13 000 répondants.

Le document révèle que les sondés font davantage confiance à leur autorité monétaire qu’aux prestataires de services de paiement, banques et géants technologiques tels que Facebook ou Amazon, pour émettre de la monnaie numérique.

Bien que les sondés préfèrent confier cette tâche aux banques centrales, dans les économies avancées, ils semblent encore assez réticents à adopter toute forme de crypto-monnaie, préférant encore très largement le cash et les cartes de crédit.

L’argent liquide est particulièrement populaire sur certains marchés avancés, comme les États-Unis et le Royaume-Uni,” précise l’OMFIF.

Le rapport note aussi que les répondants « instruits, aisés et plus jeunes » ont davantage confiance dans la monnaie numérique que les autres personnes interrogées.

Les plus âgés, en particulier ceux des économies avancées, sont plus sceptiques, même sur la question des CBDC. Dans les marchés émergents, en revanche, les répondants ont montré un enthousiasme relativement plus grand pour la monnaie numérique,” conclut l’OMFIF.

Plus tôt cet automne, un autre rapport publié conjointement par IBM et l’OMFIF indiquait qu’une banque centrale, qui ne fait pas partie du G20, devrait émettre une monnaie numérique accessible aux entreprises et consommateurs d’ici moins de 5 ans.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *