Accueil Omicron fait dévisser le marché crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Omicron fait dévisser le marché crypto

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En baisse de près de 4 % sur les dernières 24 heures, le marché des cryptos fait également face aux inquiétudes sanitaires. Un marché une nouvelle fois guidé par l’évolution du cours du Bitcoin qui abandonne 3,8 %.

Si beaucoup considèrent que la crise sanitaire impacte beaucoup plus les grandes places boursières que le marché crypto, les dernières 24 heures viennent à nouveau de leur donner tort. Car si le CAC 40, le DAX et le FTSE 100 abandonnent entre 1 et 1,8 %, le marché crypto corrige encore plus largement.

Le Top 15 dans le rouge

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours du Bitcoin est de 45 823 $. Sur les dernières 24 heures, le token vient de perdre 3,8 %, entrainant avec lui l’ensemble du marché crypto. Ethereum s’affiche également en baisse avec 3,1 % de perte sur les 24 dernières heures.

Le cours du Binance Coin régresse quant à lui de plus de 4.2 % pour s’afficher sous la barre des 515 dollars. Le token Cardano affiche de son côté une baisse de 4,6 % pour un prix unitaire de 1,22 $. Les projets Solana et Avalanche qui avaient bien progressé ces derniers jours affichent quant à eux les plus fortes baisses de ce top 10. Avec des baisses respectives de 6,83 et 7,04 %.

Si il n’est plus membre du top 10, dépassé par Terra et Avalanche, le projet Polkadot continue sa chute en abandonnant à nouveau plus de 5 %. En l’espace d’un mois et demi, le token DOT vient de perdre près de 60 % de sa valeur. Le reste du top 15 s’affiche aussi à la baisse. Dogecoin abandonne 4,50 %, le mème token Shiba Inu perd quant à lui 8,52 % tandis que le projet Polygon affiche une baisse plus modérée de 3,40 %.

cryptonaute twitter

Terra et XRP Font de la Résistance

Parmi le top 10, deux projets semblent surnager. XRP et Terra. Le token LUNA du projet Terra vient d’ailleurs de franchir son plus haut niveau historique cette nuit, en dépassant les 81 dollars. Sur 24 heures, le token LUNA affiche une progression de près de 3 %.

Même son de cloche pour XRP qui voit son cours progresser de 1,5 % sur les dernières 24 heures. Une hausse due aux publications d’analystes qui considèrent que l’entreprise Ripple pourrait gagner son procès contre la SEC courant de l’année 2022.Dans un marché haussier, cette nouvelle aurait probablement propulser le token encore plus haut. Si le token s’affiche actuellement proche des 0,85 $, il est brièvement repassé au dessus des 0,90 $ dans la nuit. 

Le marché crypto dépendant de l’évolution de la situation sanitaire

Si l’on entend souvent le contraire, force est de constater qu’il existe une corrélation entre l’évolution de la crise sanitaire et le cours du marché crypto. Un fait qui avait été particulièrement visible en mars 2020 lorsque le marché crypto s’était effondré en l’espace de quelques jours.

Comme pour le marché action, le marché crypto est donc dépendant des politiques sanitaires mais aussi de variables macro-économiques comme la politique monétaire des banques centrales. La réunion de la FED la semaine dernière avait d’ailleurs permis au marché crypto de connaître une forte hausse.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram