L’organisation OmiseGO et le fondateur d’Ethereum viennent d’effectuer une donation d’un million de dollars en jetons OMG à l’association africaine GiveDirectly afin de venir en aide aux réfugiés en Ouganda.
Ce programme d’aide financé par Vitalik Buterin et la team OmiseGo pourra aider plus de 12 000 familles en Ouganda. Ce petit état situé au centre de l’Afrique accueille aujourd’hui des milliers de réfugiés qui fuient les violences interethniques de son pays voisin le Congo. A l’heure actuelle c’est déjà plus de 4000 familles qui auraient reçu la somme de 675$ selon Techcrunch.
Une généreuse donation pour les apatrides
Selon les donateurs, les fortunes créées avec les crypto-monnaies ces dernières années ne doivent pas servir à mener des trains de vie exceptionnels pour quelques humains mais plutôt à re-distribuer cette richesse aux plus démunis.
Crédit photo : Drapeau Ougandais – Wikipedia
L’équipe d’OmiseGO explique ensuite sur son blog que cette action incarne la vision que OMG véhicule : Un monde plus libre et complètement décentralisé. OmiseGo souhaite mettre en place une plateforme pour le stockage et l’échange d’actifs sans intermédiaire inutile.
Les institutions bancaires pourront utiliser ce nouveau système s’ils le souhaitent, OmiseGo n’a pas pour objectif de supprimer tous les intermédiaires actuels mais plutôt de garder ceux qui apportent une valeur ajoutée.
Buterin et OmiseGo invitent les possesseurs d’Ether ou jeton ERC-20 à suivre le mouvement et à envoyer des dons à l’adresse de GiveDirectly : 0xc7464dbcA260A8faF033460622B23467Df5AEA42.
Il y a quelques jours, c’est le géant Ripple qui a fait un don de 29 millions de dollars en XRP à DonorsChoose afin d’aider les écoles publiques américaines à acheter livres et fournitures.
Questions & Réponses (0)