Parce qu’elle entend proposer des solutions dans le domaine de l’industrie pour adulte 3.0, la plateforme Onlycam pourrait rapidement devenir l’un des acteurs clés d’une industrie en plein renouveau. En proposant une meilleure rémunération pour les créateurs de contenu et une plus grande discrétion et moins de frais pour les utilisateurs et les fans, la plateforme entend se faire une place dans la tokénisation de l’industrie du sexe.
Qu’est ce qu’Onlycam ?
Le token DeFi devrait être disponible sur des exchanges comme Uniswap ou Pancakeswap. Mais aussi sur d’autres comme PooCoin, DxSale, DEXT ou encore Dex.Guru. A terme, un listing sur la plateforme Binance pourrait aussi être envisageable en fonction du développement d’Onlycam. Un développement qui semble se faire à vitesse grand V, comme en témoignent les 10 000 abonnés au compte Twitter de la plateforme. Il est aussi possible de suivre OnlyCam via Telegram et rejoindre les plus de 11 000 membres.
Les solutions déployées par OnlyCam
Comme nous l’avons évoqué, la plateforme propose à la fois une offre pour les créateurs de contenu mais aussi pour les fans. Pour déployer au mieux son offre, OnlyCam compte travailler plusieurs axes différents :
- OnlyCam: Il s’agit du « produit d’appel » de la plateforme. Les créateurs de contenu peuvent publier et diffuser du contenu à l’ensemble des utilisateurs OnlyCam. Grâce à des partenariats, les contenus pourront être diffusés sur des dizaines d’autres sites de webcam pour accroitre le potentiel de visibilité.
- OnlyCam VIP: Ce service d’abonnement permet aux fans de voir et d’acheter du contenu exclusif mis à disposition par leurs créateurs favoris.
- Une marketplace (OnlyCam.art): Cette marketplace permet aux créateurs de contenus de vendre numériquement des images ou des vidéos, grâce à la technologie NFT.
- Un shop (OnlyCam.shop): Il s’agit d’un magasin plus classique sur lequel les utilisateurs peuvent acheter du contenu pour adultes
- Un exchange (OnlyCam.exchange): OnlyCam souhaite déployer son propre exchange. Grâce à celui-ci, il sera alors possible d’effectuer des paiements et des retraits avec des tokens et de les échanger contre d’autres. L’échange contre des monnaies fiat sera aussi disponible.
En termes de roadmap, la plateforme entend lancer les services OnlyCam et OnlyCam.Vip courant du premier trimestre 2022. Le lancement de OnlyCam.Art et OnlyCam.Fans est quant à lui prévu pour le second trimestre tandis que le lancement du shop est à prévoir pour le T3 de 2022. Le white-paper du projet permet de suivre les différentes étapes de développement du projet. Grâce au développement de ces différents canaux, la plateforme entend bien résoudre un certain nombre de problématiques de l’industrie du sexe, à savoir :
- Les problématiques de censure
- Les intermédiaires parfois gourmands et qui érodent les marges des créateurs de contenu
- L’absence de plateformes de paiement
- L’absence de lois sur les droits d’auteur
Pourquoi OnlyCam est une alternative plus intéressante que OnlyFans ?
Si la désintermédiation permet de mieux rémunérer les créateurs de contenus, elle permet aussi aux consommateurs de payer moins cher pour le même service. De plus, les détenteurs du jeton peuvent grâce au staking, générer des revenus en conservant les tokens natifs de la plateforme. Pour chaque transaction effectuée avec le jeton $ONLY, ils seront alors rémunérés. Proportionnellement au nombre de jetons qu’ils conserveront.