opBNB : le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

opBNB : le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism

opbtestnet-binance-optimism
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle vient de tomber, le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism vient de lancer son testnet. Ainsi, les développeurs espèrent atteindre les 4000 transactions par seconde au prix de 0,005 $ pour chacune de celles-ci.

Binance Smart Chain lance son testnet opBNB

La blockchain opBNB est une solution de seconde couche développée pour améliorer la blockchain Binance Smart Chain et notamment combler ses lacunes.

Ainsi, le testnet est désormais disponible et il s’agit d’une machine virtuelle Ethereum (EVM) faisant usage d’OP Stack, un ensemble d’outils open-source sur lesquels plusieurs blockchains reposent comme c’est le cas d’Optimism qui les a conçus dans ce but.

Pour rappel, un testnet comme son nom l’indique a pour but de simuler une blockchain comme si elle était en utilisation dans des conditions réelles permettant de ce fait aux développeurs de tester des applications et différents outils afin de les déployer sur le mainnet.

Aussi, les développeurs ont annoncé leur attente d’être en mesure de réaliser au moins 4000 transactions par seconde au prix de 0,005 $ par transaction. Ce sont des vitesses similaires à celles que l’on peut obtenir sur Arbitrum  et doublant celles disponibles sur la BNB Chain de quoi améliorer grandement l’écosystème.

En effet, un des plus gros problèmes des blockchains reste qu’elles deviennent rapidement encombrées s’il y a trop de transactions à traiter et cela accroît en prime les frais de transactions de manière importante.

C’est pourquoi de plus en plus de solutions de seconde couche s’évertuent à améliorer l’écosystème dans lequel ils évoluent notamment en permettant d’améliorer la scalabilité du réseau.

OP Stack des outils utiles aux blockchains

OP Stack est un groupe d’outils bien connu des développeurs de l’industrie des crypto-monnaies. En effet, en février, c’est Optimism qui a annoncé leur création et cela a donné lieu à Base, la blockchain propriétaire de Coinbase.

De plus, une mise à jour de la blockchain Optimism ayant pour nom Bedrock et s’étant déroulée début juin a permis d’améliorer les capacités d’OP Stack.

cryptonaute twitter

De nombreux projets sur opBNB

La Smart Chain Binance est l’une des plus importantes de l’industrie donc de toute évidence apprendre le lancement d’une seconde couche pour celle-ci attire de nombreux projets désirant non seulement de tester le testnet, mais aussi de mettre en avant leurs propres projets.

C’est notamment le cas avec zkBridge de chez Polyhedra Network qui vient d’annoncer que leur dApp était désormais aussi disponible sur opBNB et ainsi permettre l’interopérabilité grâce à leur technologie zero-knowledge (zk) proof.

Bilan, avec son architecture flexible et son riche écosystème, opBNB désire permettre aux développeurs de s’adapter aux changements en toute facilité. De toute évidence, comme c’est une seconde couche de la Smart Chain Binance, opBNB sera capable d’interagir avec tous les projets et crypto-monnaies provenant de cet écosystème.

Pour finir, Binance attend de grandes choses d’opBNB puisque cette blockchain pourrait aider grandement à améliorer la Smart Chain Binance et donc le BNB dont le prix actuel est de 242,76 $.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram