Accueil opBNB : le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

opBNB : le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

opbtestnet-binance-optimism
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle vient de tomber, le nouveau réseau de la Binance Smart Chain alimenté par Optimism vient de lancer son testnet. Ainsi, les développeurs espèrent atteindre les 4000 transactions par seconde au prix de 0,005 $ pour chacune de celles-ci.

Binance Smart Chain lance son testnet opBNB

La blockchain opBNB est une solution de seconde couche développée pour améliorer la blockchain Binance Smart Chain et notamment combler ses lacunes.

Ainsi, le testnet est désormais disponible et il s’agit d’une machine virtuelle Ethereum (EVM) faisant usage d’OP Stack, un ensemble d’outils open-source sur lesquels plusieurs blockchains reposent comme c’est le cas d’Optimism qui les a conçus dans ce but.

Pour rappel, un testnet comme son nom l’indique a pour but de simuler une blockchain comme si elle était en utilisation dans des conditions réelles permettant de ce fait aux développeurs de tester des applications et différents outils afin de les déployer sur le mainnet.

Aussi, les développeurs ont annoncé leur attente d’être en mesure de réaliser au moins 4000 transactions par seconde au prix de 0,005 $ par transaction. Ce sont des vitesses similaires à celles que l’on peut obtenir sur Arbitrum  et doublant celles disponibles sur la BNB Chain de quoi améliorer grandement l’écosystème.

En effet, un des plus gros problèmes des blockchains reste qu’elles deviennent rapidement encombrées s’il y a trop de transactions à traiter et cela accroît en prime les frais de transactions de manière importante.

C’est pourquoi de plus en plus de solutions de seconde couche s’évertuent à améliorer l’écosystème dans lequel ils évoluent notamment en permettant d’améliorer la scalabilité du réseau.

OP Stack des outils utiles aux blockchains

OP Stack est un groupe d’outils bien connu des développeurs de l’industrie des crypto-monnaies. En effet, en février, c’est Optimism qui a annoncé leur création et cela a donné lieu à Base, la blockchain propriétaire de Coinbase.

De plus, une mise à jour de la blockchain Optimism ayant pour nom Bedrock et s’étant déroulée début juin a permis d’améliorer les capacités d’OP Stack.

cryptonaute twitter

De nombreux projets sur opBNB

La Smart Chain Binance est l’une des plus importantes de l’industrie donc de toute évidence apprendre le lancement d’une seconde couche pour celle-ci attire de nombreux projets désirant non seulement de tester le testnet, mais aussi de mettre en avant leurs propres projets.

C’est notamment le cas avec zkBridge de chez Polyhedra Network qui vient d’annoncer que leur dApp était désormais aussi disponible sur opBNB et ainsi permettre l’interopérabilité grâce à leur technologie zero-knowledge (zk) proof.

Bilan, avec son architecture flexible et son riche écosystème, opBNB désire permettre aux développeurs de s’adapter aux changements en toute facilité. De toute évidence, comme c’est une seconde couche de la Smart Chain Binance, opBNB sera capable d’interagir avec tous les projets et crypto-monnaies provenant de cet écosystème.

Pour finir, Binance attend de grandes choses d’opBNB puisque cette blockchain pourrait aider grandement à améliorer la Smart Chain Binance et donc le BNB dont le prix actuel est de 242,76 $.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram