Accueil Open Interest : Ethereum dépasse Bitcoin pour la première fois !
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Open Interest : Ethereum dépasse Bitcoin pour la première fois !

Charles Ledoux
btc eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est historique. Pour la première fois dans l’histoire des actifs numériques, l’open interest d’Ethereum est supérieure à celle du Bitcoin. Un élément qui semble en réalité être une conséquence de la mise à niveau de la blockchain Ethereum via The Merge.

L’open interest d’Ethereum grimpe en flèche !

Hier, la plateforme Glassnode notait que les chiffres de l’open interest d’Ethereum sur l’exchange Deribit, dépassaient ceux de Bitcoin sur l’ensemble des exchanges. Avec 5,6 milliards de dollars pour les chiffres d’Ethereum contre 4,3 milliards pour le Bitcoin.

Bon à savoir : L’open interest mesure la somme totale positionnée sur les produits dérivés d’un actif donné. En “shortant” ou en “longant” un actif, le trader augmente l’open interest de cet actif. De manière plus imagée, l’open interest synthétise le combat permanent entre les taureaux (bull) et les ours (bear).

Plus tôt dans le week-end, l’open interest sur ETH a même grimpé au-dessus des 7 milliards de dollars. Et les fonds spéculatifs semblent se positionner sur le prince des cryptomonnaies. Comme le suggère les données de The Block qui précise que le 30 juillet, l’open interest global sur les options Ethereum a atteint 7,58 milliards. En début de mois, ce même indicateur affichait 2,74 milliards de dollars. Soit une augmentation de plus de 175 % en seulement 30 jours.

cryptonaute twitter

The Merge attendue de pied ferme !

Si pour la première fois de l’histoire l’open interest de l’Ethereum dépasse celui du Bitcoin, c’est pour une raison particulière : la mise à niveau de la blockchain Ethereum. Des éléments qui poussent aujourd’hui certains analystes à affirmer qu’Ethereum pourrait prendre, à l’avenir, le pas sur le Bitcoin.

Alors que la migration de la Proof of Work vers la Proof of Stake doit permettre d’économiser plus de 99 % de ressources pour la blockchain Ethereum, les investisseurs semblent prendre des paris sur une migration réussie.

Sans compter qu’après la migration, Ethereum devrait devenir un actif déflationniste. Un élément non négligeable dans un contexte ou l’inflation flirte dangereusement avec les 10 % que ce soit en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique. Selon les dernières données, la migration devrait s’opérer le 19 septembre prochain.

L’open interest : un outil pour mesurer le sentiment de marché !

Dans l’univers du trading, de nombreux outils peuvent être mobilisés. Si l’on retient souvent les indicateurs de l’analyse technique, certaines données comme celles de l’open interest sont cruciales pour comprendre un marché.

De manière concrète, l’open interest correspond à la valeur de l’ensemble des contrats en cours sur un actif qui n’ont pas encore été réglés. En d’autres termes, l’open interest précise le nombre de contrats détenus par les acteurs du marchés ou les investisseurs et qui restent dans des positions d’attente. Dès lors, on comprend pourquoi cet outil peut apporter certains éclaircissements sur le sentiment de marché. Mais également sur les forces qui sous-tendent les prix.

Ethereum à 3 000 dollars en décembre 2022 ?

Le retour des institutionnels qui croient en Ethereum 2.0 pourrait largement influer le cours de l’ETH. Comme le détaille Joshua Lim, responsable de produits dérivés chez Genesis Global Trading :

Un phénomène plus récent a été la popularité des structures d’options à faible prime en ETH de la part de fonds spéculatifs macro-discrétionnaires se positionnant pour la fusion. Une structure courante pourrait être un papillon d’achat qui rapporte si l’ETH/USD finit en décembre 2022 autour du prix spot de 3000 $. Ces structures à maturité plus longue et à plusieurs niveaux font gonfler l’intérêt ouvert pour les options ETH.

Quoi qu’il en soit, si Ethereum repart à la hausse, l’actif pourrait bien entraîner l’ensemble du marché crypto dans son sillage. Depuis son point bas en juin dernier, Ethereum vient de gagner 90 %. Si l’on se réfère aux 30 derniers jours, le token affiche une hausse de 49 %, un niveau qui sur-performe largement le Bitcoin et ses + 19 % en 30 jours. Si l’on en croit les différents algorithmes de prédiction, le scénario d’un ETH à 3 000 dollars d’ici 6 mois ne semble pas irréaliste.

 


Lire aussi : Ce que The Merge pourrait changer pour la blockchain Ethereum !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram