Accueil Le CEO d’OpenAI est sur le point de rassembler 100 millions $ pour son nouveau projet Worldcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le CEO d’OpenAI est sur le point de rassembler 100 millions $ pour son nouveau projet Worldcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sam-altman-openai-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il semble bien que le projet Worldcoin ait trouvé le financement qu’il recherchait. En effet, de nouveaux investisseurs seraient prêts à s’ajouter à ceux déjà existants dans le nouveau projet d’OpenAI.

Un financement de 100 millions de dollars attendu

Le CEO d’OpenAI, Sam Altman, serait ainsi en pleine négociation avec des investisseurs. Le but de ces pourparlers ? L’obtention d’un financement de 100 millions de dollars pour le lancement de Worldcoin. Rappelons que le projet vise à créer une cryptomonnaie détenue collectivement et distribuée à l’échelle mondiale.

Lorsque OpenAI a été lancée, elle s’est vantée d’avoir un cycle de financement de série A mené par a16z. La liste des investisseurs contenait alors de nombreuses sociétés de renom aussi bien dans l’industrie des cryptomonnaies que sur le web. On y retrouvait, entre autres, Digital Currency Group et Coinbase Ventures. Parmi les noms partagés, on retrouvait également l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF) ou encore, le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman.

cryptonaute twitter

Worldcoin, un projet de grande envergure

En 2022, The Information avait partagé que la startup OpenAI était en train de lever 100 millions de dollars. L’entreprise a notamment organisé une vente privée de jetons et parmi les invités, on retrouvait bon nombre d’investisseurs. Dans un rapport un peu plus récent du site, le montant du financement demandé était considérable. En effet, avec l’hiver crypto qui s’est prolongé, la startup a en effet mis la barre haute.

Selon une source qui s’est confiée à The Information, avec le marché baissier et l’hiver crypto qui a perduré, il serait remarquable qu’un tel projet obtienne un tel financement. Rappelons que le travail sur le projet a commencé dans les années 2020. Aux commandes, on retrouve Alex Blania, Altman et Max Novendstern.

Le lancement du protocole pour bientôt

Selon les dirigeants de Worldcoin, le projet a pour but de s’attaquer à deux problèmes soulevés par la complexité de l’intelligence artificielle. Le projet se prépare ailleurs au développement de son protocole de blockchain. Cela sera suivi de l’enregistrement des transactions dans les prochains mois. À noter que jusqu’ici, le protocole a toujours fonctionné en version bêta.

Le 8 mai dernier, le projet a lancé son propre portefeuille crypto sans frais de gaz. Selon Tiago Sada, membre de l’équipe de Worldcoin, le wallet a été créé afin que les utilisateurs disposent d’une alternative simple et pratique aux portefeuilles déjà existants.


Source : Worldcoin via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram