Il semble bien que le projet Worldcoin ait trouvé le financement qu’il recherchait. En effet, de nouveaux investisseurs seraient prêts à s’ajouter à ceux déjà existants dans le nouveau projet d’OpenAI.
Un financement de 100 millions de dollars attendu
Le CEO d’OpenAI, Sam Altman, serait ainsi en pleine négociation avec des investisseurs. Le but de ces pourparlers ? L’obtention d’un financement de 100 millions de dollars pour le lancement de Worldcoin. Rappelons que le projet vise à créer une cryptomonnaie détenue collectivement et distribuée à l’échelle mondiale.
Lorsque OpenAI a été lancée, elle s’est vantée d’avoir un cycle de financement de série A mené par a16z. La liste des investisseurs contenait alors de nombreuses sociétés de renom aussi bien dans l’industrie des cryptomonnaies que sur le web. On y retrouvait, entre autres, Digital Currency Group et Coinbase Ventures. Parmi les noms partagés, on retrouvait également l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF) ou encore, le cofondateur de LinkedIn, Reid Hoffman.
What a week! From 🌍📱 to ( 🪩_🔴 ), the Worldcoin protocol and its partners have covered a lot of ground in a few short days.
Let's recap! ⬇️
— Worldcoin (@worldcoin) May 13, 2023
Worldcoin, un projet de grande envergure
En 2022, The Information avait partagé que la startup OpenAI était en train de lever 100 millions de dollars. L’entreprise a notamment organisé une vente privée de jetons et parmi les invités, on retrouvait bon nombre d’investisseurs. Dans un rapport un peu plus récent du site, le montant du financement demandé était considérable. En effet, avec l’hiver crypto qui s’est prolongé, la startup a en effet mis la barre haute.
Selon une source qui s’est confiée à The Information, avec le marché baissier et l’hiver crypto qui a perduré, il serait remarquable qu’un tel projet obtienne un tel financement. Rappelons que le travail sur le projet a commencé dans les années 2020. Aux commandes, on retrouve Alex Blania, Altman et Max Novendstern.
Le lancement du protocole pour bientôt
Selon les dirigeants de Worldcoin, le projet a pour but de s’attaquer à deux problèmes soulevés par la complexité de l’intelligence artificielle. Le projet se prépare ailleurs au développement de son protocole de blockchain. Cela sera suivi de l’enregistrement des transactions dans les prochains mois. À noter que jusqu’ici, le protocole a toujours fonctionné en version bêta.
Le 8 mai dernier, le projet a lancé son propre portefeuille crypto sans frais de gaz. Selon Tiago Sada, membre de l’équipe de Worldcoin, le wallet a été créé afin que les utilisateurs disposent d’une alternative simple et pratique aux portefeuilles déjà existants.
Source : Worldcoin via Twitter
Sur le même sujet :
- Fraîchement lancé, le projet crypto du PDG d’OpenAI devrait migrer sur Optimism
- OpenAI et ChatGPT ont jusqu’au 30 avril pour se conformer à la législation européenne
- Amazon lance Bedrock AI pour concurrencer Google et OpenAI