openfort leve 3 millions de dollars pour developper son wallet as a service destine au gaming
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Openfort lève 3 millions de dollars pour développer son “wallet-as-a-service” destiné au gaming

gaming
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Openfort souhaite construit une vraie infrastructure pour les développeurs de jeux vidéo. La société vise à réduire le nombre de fois où les joueurs traditionnels doivent s’engager dans la blockchain.

Openfort : 3 millions de dollars pour le gaming web3

La startup Openfort, spécialisée dans les cryptos et le gaming, a levé 3 millions de dollars pour développer son produit logiciel “wallet-as-a-service“. Ce wallet, destiné aux développeurs et éditeurs de jeux, tentera de résoudre plusieurs enjeux entre le monde du gaming web2 et du gaming web3.

Cette levée de fond s’est réalisée dans le cadre d’un tour de table co-dirigé par Gumi Cryptos Capital et Maven 11. Game7, NGC Ventures et Newman Capital ont également participé à ce tour de table. En mars dernier, Polygon et Immutable s’associaient pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

Openfort souhaite offrir aux studios de jeux vidéo ce que la société décrit comme une technologie de portefeuille “sans friction” (frictionless en anglais). Elle se compose de plusieurs API compatibles avec les jeux sur navigateur ainsi qu’avec les jeux sur PC construits avec Unity et Unreal Engine 5. L’entreprise est également en train de mettre au point une option permettant de prendre en charge les jeux mobiles.

cryptonaute twitter

Un wallet gaming pour faire le pont entre le web2 et le web3

Le cofondateur Joan Alavedra a déclaré qu’il envisageait une expérience utilisateur bien ficelée, dans laquelle les éléments encombrants des transactions crypto seraient “invisible” grâce à la technologie. D’après M. Alavedra :

Tous les clichés liés l’UX et à l’interaction avec les portefeuilles de crypto-monnaies peuvent enfin disparaître. Les sessions de jeu ou les clés de session sont des fonctionnalités très intéressantes qui nous rendent enthousiastes.

Joan Alavedra a expliqué qu’avec les sessions, les utilisateurs n’auront pas besoin d’interagir souvent avec la blockchain. Il compare cette expérience aux “cookies” sur Internet qui collectent l’activité et les informations des joueurs. M. Alavedra explique :

On peut même segmenter les joueurs en disant : c’est un joueur professionnel, c’est un robot, c’est un tout nouveau joueur, c’est un joueur qui n’a jamais joué, etc. On peut ensuite créer une expérience utilisateur unique pour chacun de ces types de joueurs.


Source : Openfort, Decrypt.co


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.

Dernières Actualités

japon-yen-numérique
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Japon : le projet du Yen numérique avance à grands pas

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

En tant qu’entreprise à l’origine de la puce dont le rôle facilite la production d’outils d’IA, Nvidia faisait déjà partie intégrante de cette nouvelle industrie. Cependant, la compagnie a décidé d’annoncer officiellement son entrée dans la course en dévoilant de nouveaux produits alimentés par l’IA, notamment une plateforme de superordinateur pour IA. Le géant des...

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram