Accueil Openfort lève 3 millions de dollars pour développer son “wallet-as-a-service” destiné au gaming
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Openfort lève 3 millions de dollars pour développer son “wallet-as-a-service” destiné au gaming

Charles Ledoux
gaming
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Openfort souhaite construit une vraie infrastructure pour les développeurs de jeux vidéo. La société vise à réduire le nombre de fois où les joueurs traditionnels doivent s’engager dans la blockchain.

Openfort : 3 millions de dollars pour le gaming web3

La startup Openfort, spécialisée dans les cryptos et le gaming, a levé 3 millions de dollars pour développer son produit logiciel “wallet-as-a-service“. Ce wallet, destiné aux développeurs et éditeurs de jeux, tentera de résoudre plusieurs enjeux entre le monde du gaming web2 et du gaming web3.

Cette levée de fond s’est réalisée dans le cadre d’un tour de table co-dirigé par Gumi Cryptos Capital et Maven 11. Game7, NGC Ventures et Newman Capital ont également participé à ce tour de table. En mars dernier, Polygon et Immutable s’associaient pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

Openfort souhaite offrir aux studios de jeux vidéo ce que la société décrit comme une technologie de portefeuille “sans friction” (frictionless en anglais). Elle se compose de plusieurs API compatibles avec les jeux sur navigateur ainsi qu’avec les jeux sur PC construits avec Unity et Unreal Engine 5. L’entreprise est également en train de mettre au point une option permettant de prendre en charge les jeux mobiles.

cryptonaute twitter

Un wallet gaming pour faire le pont entre le web2 et le web3

Le cofondateur Joan Alavedra a déclaré qu’il envisageait une expérience utilisateur bien ficelée, dans laquelle les éléments encombrants des transactions crypto seraient “invisible” grâce à la technologie. D’après M. Alavedra :

Tous les clichés liés l’UX et à l’interaction avec les portefeuilles de crypto-monnaies peuvent enfin disparaître. Les sessions de jeu ou les clés de session sont des fonctionnalités très intéressantes qui nous rendent enthousiastes.

Joan Alavedra a expliqué qu’avec les sessions, les utilisateurs n’auront pas besoin d’interagir souvent avec la blockchain. Il compare cette expérience aux “cookies” sur Internet qui collectent l’activité et les informations des joueurs. M. Alavedra explique :

On peut même segmenter les joueurs en disant : c’est un joueur professionnel, c’est un robot, c’est un tout nouveau joueur, c’est un joueur qui n’a jamais joué, etc. On peut ensuite créer une expérience utilisateur unique pour chacun de ces types de joueurs.


Source : Openfort, Decrypt.co


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram