Actualité d'EthereumActualitésFinancement et Acquisition

OpenSea : L’ebay des cryptokitties lève 2 millions de dollars

L’organisation OpenSea vient de lever 2 millions de dollars pour améliorer sa plateforme de vente d’articles numériques Ethereum.

 

Lancée en début d’année, OpenSea permet aux propriétaires de chats virtuels (Cryptokitties) ou autres robots (Etherbots) de mettre en vente des articles numériques provenant des jeux Ethereum.

Cette place de marché propose déjà plus de 700 articles et a géré plus de 500 ETH en volume de transactions depuis son lancement. Comme de nombreux jeux ne possèdent pas de marketplace en leur sein, OpenSea vient répondre à ce manque en proposant un lieu sécurisé pour échanger.

Crédit photo : Capture de cryptokitties en vente sur OpenSea

Dans un article sur son blog, on apprend que la firme vient de lever 2 millions de dollars ce mois-ci pour développer son service et que des grands noms figurent parmi les investisseurs. Founders Fund, Blockchain Capital ou encore Coinbase Ventures pour ne citer que les plus gros.

Crédit photo : Capture de cryptobots en vente sur OpenSea

Ce genre de divertissement développé sur des DApps Ethereum est désormais pris très au sérieux et certains articles peuvent même atteindre des sommes à 5 chiffres selon leur rareté. En mars, Cryptonaute reportait également que Cryptokitties avait levé 12 millions de dollars via une levée de fonds dirigée par Horowitz et Union Square Ventures crédibilisant ainsi encore plus ce genre d’application.

La plupart de ces jeux utilisent le jeton ERC-721 d’Ethereum, un jeton non-fongible contrairement à la célèbre norme ERC-20. Si Cryptokitties est largement le plus populaire, il existe aussi CryptoCelebrities, CryptoAllStars, CryptoCountries et des dizaines voire centaines d’autres.

A voir aussi : Top 7 des meilleurs jeux cryptomonnaie sur mobile à venir

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Nvidia prédit une importante baisse de la vente de matériel minier

Previous article

Buy The Dip : Le mini-film sur la crypto-monnaie est sorti

Next article