Accueil OpenSea migre vers son nouveau protocole Seaport dès aujourd’hui !
Actualités NFT, Toute l'actualité

OpenSea migre vers son nouveau protocole Seaport dès aujourd’hui !

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

opensea serport
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le plus grand marché des NFT, OpenSea migre dès aujourd’hui sur sa nouvelle plateforme nommée Seaport. Ce protocole a été annoncé au monde entier le mois dernier, et est officiellement utilisable dès aujourd’hui.

En quoi consiste la migration vers Seaport ? Voyons ensemble les nouveautés et ce que cela change concrètement pour OpenSea ainsi que ses utilisateurs !

Qu’est-ce que Seaport ?

Seaport est le nouveau protocole Web3 d’OpenSea. Entièrement open source, il est donc utilisable par n’importe quelle plateforme souhaitant s’en servir. Le but est de permettre aux utilisateurs d’acheter et de vendre des NFT plus simplement, mais également à moindre coût.

Ainsi, on obtient un système plus attirant non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs, car en plus d’être open source, la plateforme se veut aussi complètement décentralisée.

Avec ce changement, OpenSea va de ce fait abandonner son ancien protocole du nom de Wyvern. La raison de ce changement est principalement de privilégier les intérêts des utilisateurs. Ainsi, ces derniers seraient en mesure d’économiser environ 35 % en frais de transaction avec Seaport. Si l’on prend l’année 2021 comme exemple, avec ce protocole mis en place, il y aurait eu un montant de 460 millions de dollars (138 000 ETH) économisé.

Les développeurs de Seaport ont notamment développé leur protocole pour améliorer les transactions afin de les rendre moins couteuses. Non seulement pour acheter des NFT avec de l’ETH, mais aussi pour accepter des offres en wETH.

Il est à noter tout de même que les utilisateurs devront accepter les collections pour pouvoir réduire les frais de transaction lors des ventes ou transferts de NFT. En revanche, c’est seulement un coût unique pour l’ensemble de la collection.

En plus, il n’est plus nécessaire de payer des frais d’utilisation d’OpenSea. Cela pourrait amener les utilisateurs à économiser jusqu’à 120 millions de dollars (35 000 ETH) sur un an à la suite du retrait de ces frais.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Au-delà de l’économie réalisée sur les frais de transaction grâce à Seaport, il y a bon nombre de nouveautés déjà présentes et à venir qui vont faciliter le marché des NFT ! Les utilisateurs peuvent dorénavant faire une offre pour l’ensemble d’une collection.

Cela signifie que dès aujourd’hui, vous pouvez acheter tous les NFT d’une collection en une seule opération. De plus, il est possible de faire des offres sur les NFT d’une même collection ayant les mêmes traits. Quelques restrictions sont pour le moment en place concernant ces offres sur les traits et concernent uniquement le top 100 des collections.

Pour aller plus loin, OpenSea affiche désormais le pourcentage de rareté, le prix moyen ainsi que l’offre la plus élevée pour chaque NFT. De nouveaux filtres seront accessibles afin de permettre aux acheteurs d’avoir plus d’informations avant de faire leurs offres.

OpenSea a annoncé que davantage de fonctionnalités sont à venir grâce au protocole Seaport. Si toutes les promesses sont tenues avec ce nouveau système, cela va définitivement améliorer le marché des NFT et la facilité notamment d’acheter plusieurs NFT en une opération. Plus de possibilités sont en cours et seront très prochainement disponibles sur la plateforme OpenSea !


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram