Accueil Le volume des ventes sur la plateforme NFT Opensea dépasse les 20 milliards de dollars !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le volume des ventes sur la plateforme NFT Opensea dépasse les 20 milliards de dollars !

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le succès fou des NFT se voit à travers la dynamique des volumes de vente de la principale marketplace NFT, Opensea. L’entreprise vient ainsi de battre un nouveau record avec un volume de vente totale supérieure à 20 milliards de dollars. Derrière Opensea, le principal concurrent sur le segment des marketplace NFT se nomme Looksrare.

 

Le marché des NFT a représenté plus de 21 milliards de dollars en 2021 ! Opensea est la principale plateforme de ventes NFT à l’heure actuelle. Récemment elle a battu un record de ventes, symbole du succès incroyable des NFT !

La plateforme NFT Opensea bat des records de ventes !

La plateforme Opensea vient de battre un nouveau record. En effet, le volume de ventes total sur la marketplace NFT vient de dépasser les 20 milliards de dollars. Début janvier 2022, le volume de ventes d’Opensea ne représentait que 15 milliards de dollars ! C’est dire si la dynamique est forte chez Opensea en ce moment. La capitalisation de l’entreprise est estimée autour de 13 milliards de dollars.

Pour rappel, la plateforme Opensea a été créée en 2017 par les entrepreneurs Devin Finzer et Alex Atallah. Depuis, elle regroupe plus de 1,2 millions d’utilisateurs. Elle est compatible avec les cryptos Ethereum (ETH) et Polygon (POL). La plateforme permet de vendre des NFT à prix fixe ou par le biais de ventes aux enchères.

D’après les données du site dappradar, les transactions sur la plateforme ont augmenté de plus de 35 % ces 30 derniers jours au moment de la rédaction de cet article !

Derrière Opensea, le principal concurrent est Looksrare. La marketplace enregistre un total de vente de 14,68 milliards de dollars. Ensuite, les autres plateformes se partagent les miettes comme : Rarible, Magic, Eden, Atomic Market, etc. Pour appréhender le gouffre entre ces plateformes et les deux géants, il faut par exemple savoir que le niveau de ventes total de Magic Eden s’élève à (seulement) 580 millions de dollars.

cryptonaute twitter

NFT, c’est quoi ?

Les NFT sont des objets numériques achetés en tokens. Lorsqu’un utilisateur achète un NFT, la transaction est authentifiée et stockée sur une blockchain. Cela garantit l’unicité du NFT. Pour acheter un NFT, il vous suffit de vous connecter à une marketplace, puis de connecter votre wallet crypto.

Le boom du marché des NFT a fait exploser le cours de certaines cryptos spécialisées dans ce domaine. Il s’agit notamment des cryptos associées à des jeux Play to Earn.

Le succès des NFT s’explique en partie par les nombreuses personnalités qui se prennent au jeu. Récemment, Justin Bieber a ainsi dépensé plus d’un million d’euros pour acheter un NFT de la fameuse collection Bored Ape. De plus, leurs caractéristiques permettent aux NFT de trouver des applications dans différents domaines. Récemment, on apprenait ainsi qu’Alfa Romeo allait utiliser les NFT pour suivre le cycle de vie de leur véhicule.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram