Opera sort une bêta de son crypto-navigateur sur iPhone

Le norvégien Opera Software a annoncé qu’une version de son nouveau navigateur web Opera Touch, qui inclut un crypto-wallet, serait prochainement disponible sur iOS et qu’une bêta était actuellement ouverte.

 

En décembre, Opera a officiellement lancé son “navigateur web blockchain” sur le système d’exploitation Android. Le browser permet notamment de stocker des Ethereum et d’utiliser des applications décentralisées (DApps).

Dans un communiqué publié sur son site, Opera a fait savoir que le navigateur serait bientôt utilisable sur iOS, en raison de la forte demande de la part de ses clients.

“Nous sommes heureux de vous informer qu’après le succès de notre Crypto Wallet et de notre explorateur Dapps dans Opera pour Android, nous avons décidé d’ouvrir Opera Touch pour iOS. Les utilisateurs d’iOS du monde entier auront accès à un navigateur complet, superbement conçu, doté d’un crypto-portefeuille et de fonctionnalités de navigation Web 3.” a écrit l’entreprise basée à Oslo en Norvège.

On apprend qu’une version bêta est accessible à cette adresse afin de pouvoir tester le fonctionnement du navigateur.

Le mois dernier, le fabricant taïwanais HTC a noué un partenariat avec Opera dans le but de faciliter les micropaiements en ethers sur internet via son smartphone blockchain Exodus 1.

> Mark Zuckerberg est “potentiellement intéressé” pour utiliser la blockchain sur Facebook


La newsletter de Cryptonaute :