Opera intègre son portefeuille crypto dans son navigateur web de bureau

Opera Software a annoncé le lancement de son wallet crypto-monnaie intégré à son navigateur internet de bureau.

 

D’après un communiqué de presse relayé par Bitcoin.com, la firme norvégienne Opera Software a pris la décision d’intégrer son portefeuille pour stocker les crypto-monnaies dans son navigateur web de bureau.

Cette annonce fait suite à une première intégration dans son navigateur Android sortie le mois dernier. Selon l’entreprise, la communauté crypto sur Android a accueilli positivement ce nouveau produit, Opera a écrit :

“Ce lancement succède à la réponse extrêmement positive de la communauté cryptographique et des utilisateurs du portefeuille sur Android.”

Désormais, les crypto-investisseurs n’auront plus à installer une extension sur leur navigateur mais pourront directement connecter le navigateur à une application mobile en scannant un QR code. Les utilisateurs pourront utiliser le système de sécurité de leur smartphone (empreinte digitale) pour signer des transactions.

Charles Hamel, responsable produit chez Opera, a déclaré :

“Grâce à l’intégration du portefeuille dans le navigateur, il n’y a plus besoin d’utiliser des extensions ou d’autres applications. Cette nouvelle solution marque la deuxième étape d’Opera vers la démocratisation de la crypto-monnaie.”

Pour le moment, le wallet prend seulement en charge les jetons Ethereum (ETH, ERC-20 et ERC-721). Lors du lancement de la version Android, Opera avait annoncé que d’autres devises seraient ajoutées par la suite.

> BitFi : Le portefeuille Bitcoin de John McAfee aurait déjà été piraté

> CoolWallet S : Un portefeuille crypto-monnaie physique au format carte de crédit

> Binance acquiert l’application mobile de portefeuille crypto Trust Wallet