Actualités

Opera lance le premier navigateur pour iPhone avec un crypto-wallet intégré

Nous vous en parlions en mars lors de la sortie de sa version bêta, cette fois, Opera Software lance officiellement son navigateur web crypto-compatible Opera Touch sur iOS.

 

Ce 26 juin, la société norvégienne Opera a annoncé que la version iOS de son navigateur « blockchain ready », baptisé Opera Touch, était disponible au téléchargement sur l’App Store d’Apple.

Comme pour la version Android sortie en décembre 2018, le navigateur offre un crypto-wallet intégré. Ce dernier supporte les ethers et tous les jetons ERC-20 développés sur la blockchain Ethereum, ainsi que les jetons non-fongibles ERC-721 (ou NFT).

Opera Touch est compatible avec l’API Ethereum Web3, ce qui lui permet d’exécuter des applications décentralisées (DApps), sans avoir besoin d’installer d’extensions supplémentaires.

“Avec son crypto-portefeuille intégré, le navigateur a le potentiel de renouveler et d’étendre son rôle important en tant qu’outil pour accéder à l’information et effectuer des transactions en ligne, tout en redonnant plus de contrôle aux utilisateurs.” a écrit Opera.

Les DApps sont accessibles en tapant directement leur nom ou adresse dans la barre de recherche ou d’URL du browser. Pour les utiliser, les intéressés doivent posséder/créer un wallet ETH avec un minimum d’ethers, car les interactions/transactions nécessitent un peu de Gas, voire de grande quantité pour les achats de NFT collectionnables tels que les Cryptokitties.

Opera Touch est désormais accessible sur Android, Windows, Mac, Linux et iOS.

> Brave chercherait à lever 30 à 50 millions de dollars supplémentaires

> Apple va introduire un « CryptoKit » sur iOS 13

> Le navigateur Opera va intégrer TRON (TRX) à son crypto-portefeuille

Crédit miniature : Opera.com

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*