Accueil Optimism : le layer 2 d’Ethereum a réalisé sa mise à jour Bedrock
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Optimism : le layer 2 d’Ethereum a réalisé sa mise à jour Bedrock

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Optimism vient d’achever la mise à jour Bedrock, lui permettant ainsi de rapprocher de son objectif de devenir une Superchain.

Succès de la mise à jour Bedrock

La solution de mise à l’échelle de la couche 2 d’Ethereum, Optimism, a réalisé sa mise à jour Bedrock mardi à 16 h 00 UTC. L’opération est terminée à 18 h 50 et d’après le tweet de l’Optimism Foundation, le point de terminaison public a été opérationnel vers 20 h 00 UTC.

La mise à jour hard fork lui permet de se rapprocher un peu plus de son objectif de devenir une Superchain, avec de nombreuses mini-blockchains interopérables. Elle vient également améliorer la fonctionnalité de la chaine. S’en sortent des frais de gaz réduits de près de 40 %. Les délais de validation des dépôts ont, quant à eux, été raccourcis, passant de 10 à une minute.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Plusieurs améliorations attendues

Pour Karl Floersch, PDG et cofondateur d’OP Labs, la société mère de la blockchain, la mise à jour est avantageuse pour le mainnet OP. La mise à jour devrait par ailleurs améliorer la modularité de la preuve pour l’OP Stack. Notons que la plateforme open-source a été conçue pour les développeurs désireux de construire des blockchains entièrement personnalisables avec Optimism.

Les améliorations apportées à l’OP Stack permettent ainsi aux développeurs d’utiliser à la fois les preuves de validité et les preuves d’erreur. La mise à jour Bedrock a aussi permis à Optimism de créer un écosystème multiclient. Cela signifie que le logiciel client qui permet de faire fonctionner le réseau affichera au minimum deux options.

Le Bedrock a eu un effet pump sur le jeton $OP

Selon Floersch, Optimism devient ainsi la première solution de couche 2 à fonctionner sur un écosystème multi-clients. D’une part, cela permet de renforcer la blockchain puisque les temps d’arrêt du réseau seront relativement moindres. D’autre part, cela aide à stabiliser le fonctionnement de la blockchain. En effet, en cas de bug dans un logiciel client, la blockchain restera opérationnelle grâce à l’autre logiciel.

Si la mise à jour été un succès pour la solution de layer 2, cela a également eu un effet de pump sur le jeton natif d’Optimism, le $OP. Sur les dernières 24 heures, le jeton a en effet enregistré une hausse de sa valeur de 10 %.


Source : Optimism via Twitter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram