Or VS Bitcoin : Quel est le meilleur investissement pour vous protéger contre l’inflation ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Or VS Bitcoin : Quel est le meilleur investissement pour vous protéger contre l’inflation ?

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est souvent comparé à l’or pour sa capacité à protéger contre l’inflation. Mais entre l’or et le Bitcoin, quel est le meilleur investissement à faire ? Pour le milliardaire Paul Tudor, c’est clair : le Bitcoin est un meilleur investissement que l’or…

Vous cherchez à investir dans une valeur refuge contre l’inflation ? Vous voulez acheter de l’or ? Le milliardaire Paul Tudor, lui, préfère plutôt miser sur l’or numérique, le Bitcoin !

Le milliardaire Paul Tudor choisit le Bitcoin plutôt que l’or

Paul Tudor est le fondateur de Tudor Investment Corp., une société de gestion d’actifs. Il s’est exprimé mercredi 20 octobre sur la chaîne CNBC et a évoqué tout le bien qu’il pensait du Bitcoin.  Au cours de l’interview, il s’est dit inquiet de l’inflation grandissante. Il a également déclaré qu’il préférait investir dans le Bitcoin plutôt que dans l’or pour se protéger contre l’inflation. Son avis rappelle d’ailleurs celui du milliardaire Carl Ichan.

« De toute évidence, il y a une place pour la crypto. Clairement, elle est en passe de gagner la course contre l’or en ce moment… Je la [la crypto] préfèrerais à l’or en ce moment. » Paul Tudor, fondateur de Tudor Investment Corp.

Les chiffres donnent-ils raison à Paul Tudor ? Oui ! La comparaison des cours entre l’or et le Bitcoin sur les 12 derniers mois est édifiante. Il faut savoir ainsi que l’or a augmenté de 8 % sur les 12 derniers mois. Dans le même temps, le Bitcoin a bondit de… 437 % !

cryptonaute twitter

Le cours du Bitcoin en folie !

Cette intervention arrive à un moment où le Bitcoin flambe ! Le cours du Bitcoin vient en effet d’établir un nouveau record en atteignant 57 498 €. Sans surprise, les altcoins suivent le mouvement bullish du Bitcoin. Au moment de la rédaction de cet article, l’Ethereum, le Solana ou encore le VeChain ont des cours en hausse de plus de 10 % !

« Je pense qu’une meilleure façon d’entrer [sur le marché crypto] est de posséder du Bitcoin physique, de prendre le temps d’apprendre sur l’investissement en Bitcoin… Je pense que l’ETF serait bien et le fait qu’il soit approuvé par la SEC devrait apporter un grand soulagement.(…) Je pense que la crypto est partie pour rester » Paul Tudor, fondateur de Tudor Investment Corp.

La raison de ce mouvement bullish ? En grande partie, la hausse du Bitcoin est due au lancement des premiers ETF Bitcoin aux Etats-Unis. Ces fonds offrent de nouvelles opportunités aux investisseurs pour se lancer dans le Bitcoin. En effet, ils permettent d’investir dans le Bitcoin sans pour autant devoir en acheter.

De son côté, Paul Tudor conseille d’acheter du Bitcoin plutôt que de miser simplement sur les tendances de son cours via un ETF. Quelle que soit votre préférence, une chose est sûre, le Bitcoin va continuer à augmenter dans les prochaines semaines !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram