ordinals debarque sur litecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Ordinals débarque sur la blockchain Litecoin !

ordinals-blockchain-litecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain est une plateforme dont le rôle est de supporter des données virtuelles. L’un des exemples les plus répandus de cette fonction est sa capacité à supporter des crypto-monnaies telles que le Bitcoin.

Néanmoins, si c’est en majorité sa fonction principale ce n’est pas la seule possible. Ainsi, depuis quelques mois, la possibilité de réaliser des contenus autres que des enregistrements et des transactions normales sur le réseau Bitcoin devient de plus en plus prévalent sur la blockchain.

De plus, alors que les Ordinals n’étaient qu’exclusifs à la blockchain Bitcoin, un développeur a été en mesure de les adapter à la blockchain du Litecoin.

cryptonaute twitter

Un mot sur Ordinals

Le protocole Ordinals est un projet pensé et élaboré par les développeurs de la blockchain Bitcoin. Ces derniers ont, pendant près d’une décennie, travaillé pour intégrer des NFT au sein de la blockchain numéro une au monde (BTC).

Les Ordinals sont le résultat de ce travail. Elles permettent d’enregistrer essentiellement des actifs numériques dont les NFT sur un satoshi. Le satoshi est la plus petite dénomination d’un bitcoin (BTC).

Ce projet a connu un franc succès puisque selon le rapport de Dune Analytics, on compte déjà plus de 154 000 NFT enregistrés de la sorte.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Pourquoi adapter le protocole Ordinals à la blockchain Litecoin ?

Alors que le protocole Ordinals n’était jusque-là disponible uniquement sur la blockchain Bitcoin, un challenge a inversé la donne. En effet, le 10 février dernier, un utilisateur de Twitter du nom de Indigo Nakamoto a offert 5 LTC (environ 500 $) à quiconque pourrait porter Ordinals sur Litecoin.

Le dimanche suivant, l’ingénieur logiciel Anthony Guerrera a lancé le projet Litecoin Ordinals sur GitHub. Une opération qu’il a mise en œuvre après avoir fork le dépôt GitHub de Bitcoin Ordinals mis en ligne par Casey Rodarmor en janvier.

Le Litecoin est une crypto-monnaie peer-to-peer lancée en 2011. Elle a été conçue spécifiquement pour être plus rapide dans le traitement des transactions que le Bitcoin. Le créateur de cette crypto est Charlie Lee, un ancien employé de chez Google. N’hésitez pas à consulter notre avis sur le Litecoin pour en apprendre davantage.

Ainsi, pour Guerrera, le Litecoin a été choisi pour abriter les Ordinals parce qu’il s’agit de la seule autre blockchain sur laquelle elles pourraient fonctionner. En effet, la blockchain du Litecoin est issue de soft forks des technologies SegWit et Taproot, toutes deux présentes dans le Bitcoin et essentielles au fonctionnement du protocole Ordinals.

L’ingénieur affirme également que cette initiative s’explique principalement par le bonus pécuniaire offert par le challenge cet utilisateur sur Twitter. Selon lui, cette prime qui vise à porter le protocole Ordinals sur le Litecoin est passée de 5 LTC à 22 LTC, soit environ 2100 $.

Passage de la blockchain Bitcoin à celle du Litecoin

Étant donné que le protocole Ordinals a été pensé et conçu pour la blockchain Bitcoin, il est évident que sa conversion vers la blockchain Litecoin serait très difficile, chose que Guerrera confirme d’ailleurs.

En effet, lorsqu’il a commencé à travailler sur le projet, il a immédiatement dû faire face à des problèmes liés à la dépendance du protocole à rust-bitcoin.

Ce dernier n’étant pas compatible avec la mise à jour de MimbleWimble (MWEB) sur le Litecoin. Rust est un langage de programmation servant à améliorer la sécurité et la performance de la blockchain.

Pour franchir cette étape, l’ingénieur aurait fork rust-bitcoin afin de le modifier pour qu’il soit compatible avec le Litecoin MWEB. Ainsi, les Ordinals peuvent désormais décoder les données du bloc de blockchain et ignorer en toute sécurité le bloc d’extension MWEB.


Source : Decrypt


Sur le même sujet : Quelles sont les prévisions concernant le Bitcoin et Ethereum pour les jours à venir suite à la récente hausse du marché ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram