Accueil Les frais sur Ordinals explosent alors que les Apes débarquent sur Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les frais sur Ordinals explosent alors que les Apes débarquent sur Bitcoin

Axel Thomas
ape-ordinals-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le lancement officiel du projet Bitcoin Ordinals en janvier 2023, plus de 3,9 millions de dollars de frais de transaction ont été dépensés afin de stocker divers éléments sur la blockchain Bitcoin. On constate d’ailleurs que les frais de transaction montent en flèche depuis jeudi dernier. En quoi consiste ce projet et est-ce que ce projet est la meilleure solution pour l’avenir ? On vous dit tout dans cet article !

Les frais de transaction d’Ordinals montent en flèche !

Depuis le lancement du projet, plus de 3,9 millions de dollars de frais de transaction ont été dépensés pour stocker divers fichiers sur la blockchain Bitcoin. D’après un rapport de l’outil d’analyse Dune Analytics, les frais de transaction quotidien pour la frappe des inscriptions Bitcoin Ordinals ont battu un nouveau record historique vendredi dernier à 13,39 BTC (environ 364 000 $), comme le montre le graphique ci-dessous.

Aperçu des frais sur le réseau Ordinals

Plus de 595 000 inscriptions depuis son lancement !

Depuis son lancement officiel en janvier 2023, le nouveau réseau Ordinals rencontre un véritable succès auprès de la communauté du Bitcoin et il marque l’actu crypto. On dénombre à l’heure actuelle 595721 inscriptions et ce nombre continue de croître d’heure en heure ! Ainsi rien que sur la journée du 25 mars 2023, on dénombre 12651 inscriptions supplémentaires sur le réseau.

Aperçu du nombre d’inscriptions sur le réseau Ordinals - Source : Dune Analytics
Aperçu du nombre d’inscriptions sur le réseau Ordinals – Source : Dune Analytics

Une forte hausse des frais de transaction liée au succès de la collection Bitcoin Apes :

Cette forte hausse des frais de transaction démontre non seulement l’appétit de la communauté Bitcoin pour des objets de collection, mais également le succès de Bitcoin Apes, une collection de fichiers numériques stockée sur le Bitcoin.

cryptonaute twitter

En quoi consiste Bitcoin Ordinals ?

Bitcoin Ordinals est un projet développé par Casey Rodarmor. Lancé en janvier 2023, le projet est très innovant car il stocke des données, telles que du texte, des images, des vidéos ainsi que des jeux vidéo sur la technologie blockchain Bitcoin.

A l’heure actuelle, la majeure partie des fichiers stockés sur le réseau Ordinals sont des fichiers de type images ou des textes, mais la plateforme permet également de stocker d’autres types de fichiers tels que des vidéos, des applications ou encore des fichiers audio.

Aperçu des fichiers numériques du réseau Ordinals - Source : Dune Analytics
Aperçu des fichiers numériques du réseau Ordinals – Source : Dune Analytics

Une technologie très coûteuse ?

Leonidas, le spécialiste du marché NFT et amateur d’art numérique, affirme sur son compte Twitter officiel que plus d’un million de dollars (environ 36 BTC) avaient dépensés pour assurer l’inscription des 10 000 copies exactes des images de la collection populaire Bored Ape Yacht Club sur des Bitcoins.

Malgré le succès retentissant de ce projet, la technologie blockchain Bitcoin n’est pas optimisée pour stocker des vastes ensembles de données. Les frais de transaction sont non seulement très élevés, par comparaison avec d’autres technologies comme le Filecoin (par exemple), mais en plus l’empreinte environnementale pour le stockage de ces données est très inquiétante.

Une nouvelle source de revenus pour les mineurs BTC ?

Si les frais de transaction peuvent paraître élevés, il faut également considérer le fait que l’inscription de tous ces fichiers sur la blockchain Bitcoin offrent aux mineurs une source de revenus supplémentaire. L’activité autour du projet Ordinals contribue donc à renforcer la sécurité et l’attractivité du Bitcoin.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Dune Analytics


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram