
Heifer International, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour éliminer la pauvreté et la faim dans le monde, a rejoint l’association Libra. Dans le même temps, Facebook cherche à embaucher une cinquantaine de nouvelles personnes pour sa filiale Calibra.
Sur son site web, Heifer International a annoncé avoir rejoint la Libra Association avec pour premier objectif d’augmenter l’accès au financement pour les agriculteurs « les plus pauvres au monde ».
Nous pensons que Libra a le potentiel de fournir un système financier mondial à moindre coût, plus accessible et plus connecté,” explique l’organisation basée dans l’Arkansas.
Fondée en 1944 aux États-Unis, Heifer International est une organisation à but non lucratif mondiale qui œuvre pour éliminer la pauvreté grâce à un développement communautaire holistique durable et fondé sur des valeurs.
Libra compte maintenant 23 membres dont Tagomi et Shopify, qui ont rejoint l’association en ce début d’année.
Calibra cherche à embaucher 50 personnes
D’après le IrishTimes, Facebook vient d’annoncer son intention de créer 50 emplois supplémentaires en Irlande pour sa filiale qui développe son portefeuille dédié au réseau blockchain Libra, Calibra, d’ici la fin de l’année en cours.
Face à l’opposition des régulateurs et au retrait de plusieurs membres, le géant des réseaux sociaux a profondément revu à la baisse ses ambitions. Libra se veut désormais un système de paiement fermé. Oublié (presque) le stablecoin unique au profit de multiples monnaies électroniques locales.