Accueil Osmosis dévoile OSMO 2.0 et réduit l’inflation de ses jetons de 50%
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Osmosis dévoile OSMO 2.0 et réduit l’inflation de ses jetons de 50%

Charles Ledoux
osmosis-osmos-2
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le DEX Osmosis de la blockchain Cosmos vient de dévoiler une mise à jour importante de sa tokenomics. Via OSMO 2.0, le taux d’inflation du jeton sera réduit de moitié. À terme, le protocole pourrait même devenir déflationniste. Voyons ensemble les détails autour de cette mise à jour !

La révolution OSMO 2.0

Osmosis, le principal DEX de la blockchain Cosmos vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que cette mise à jour ne sera pas sans conséquence sur la tokenomics du jeton OSMO. En effet, par le biais de cette mise à jour, le taux d’inflation du token sera divisé par 2. Cette réduction de moitié devrait porter le taux d’inflation du projet relativement proche des 11 %.

Ces évolutions sont apportées suite à un vote de la communauté Osmo. Et l’objectif semble clair : passer d’une phase de distribution du jeton à une plus grande maitrise du volume de jetons présent sur le marché. En stabilisant l’offre, l’écosystème Osmo entend évidemment assurer la durabilité à long terme de son projet. Comme l’a récemment précisé l’équipe autour du projet :

Cet ajustement permet à Osmosis de trouver un équilibre entre la croissance et la stabilité, assurant une distribution plus fluide des jetons au fil du temps.

Comme nous l’avons vu, Osmosis est la principale plateforme crypto monnaie décentralisée de l’écosystème Cosmos. Via ce DEX, les utilisateurs peuvent s’échanger des jetons comme ATOM. Mais aussi fluidifier leurs échanges avec des stablecoins comme l’USDC. Si l’on en croit les données de la plateforme DeFiLlama, la blockchain affiche une TVL (Total Value Locked) de plus de 127 millions de dollars. 

cryptonaute twitter

Osmo : un token bientôt déflationniste ?

Si beaucoup retiennent les effets immédiats de cette mise à jour, Osmo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. A terme, les équipes au cœur du projet espèrent pouvoir introduire un mécanisme d’épuisement des revenus du protocole. Un protocole dont l’objectif serait de compenser l’inflation restante. À terme, le token OSMO pourrait même s’orienter sur un modèle déflationniste.

Parallèlement à cela, la gouvernance d’Osmosis discute de la mise en place d’un échange de frais pour les pools de liquidité. Cette fonctionnalité pourrait ainsi permettre aux stakers d’OSMO de partager les frais de swap générés par l’activité des pools de liquidité d’Osmosis. Leur permettant de s’octroyer une part des frais générés par l’activité des pools de liquidité de l’exchange.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle de cette fin de semaine dernière a eu un effet positif sur le cours du token OSMO. En l’espace de quelques minutes, l’actif a grimpé de plus de 8 % dans un contexte de marché aphone depuis plusieurs jours. Comme l’illustre le graphique ci-dessous :

Osmo : un token bientôt déflationniste ?


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram