Accueil Osmosis et UX Chain proposent de fusionner pour créer un véritable hub de la DeFi sur Cosmos
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Osmosis et UX Chain proposent de fusionner pour créer un véritable hub de la DeFi sur Cosmos

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la rumeur faisait le tour de l’industrie depuis peu, c’est désormais officiel ! Osmosis et UX Chain, deux projets se trouvant sur la blockchain Cosmos ont décidé de s’unir pour créer un véritable hub de la DeFi.

La fusion d’Osmosis et UX Chain

Pour rappel, Umee est un protocole de prêt utilisant sa propre blockchain sur Cosmos du nom d’UX Chain tandis qu’Osmosis est l’une des plus importantes DEX se trouvant lui aussi sur Cosmos avec plus de 23 milliards de dollars de volume cumulé et le quatrième plus gros projet en termes de TVL encore une fois sur Cosmos.

Il faut dire que ces deux projets ont connu un large succès dès 2021 en levant respectivement 32 millions de dollars et 21 millions de dollars pour UX Chain et Osmosis, attestant de leur potentiel.

Ainsi, c’est aujourd’hui le 4 décembre, un peu plus tôt dans la journée, que les deux équipes ont communiqué à propos de leur volonté de fusionner dans le but de créer un hub majeur DeFi sur la blockchain Cosmos.

Notamment, cela devrait permettre davantage de possibilités comme tout particulièrement du trading au comptant en margin, du short, des pools de stablecoin, des marchés MEV et bien d’autres fonctionnalités permettant d’offrir bien plus au sein de l’écosystème Cosmos.

cryptonaute twitter

Une fusion à venir

Aussi, cette fusion aura lieu à une date pour l’heure inconnue. Il y a fort à parier que cela prenne un certain temps, tout comme cela pourrait se produire plus vite que prévu si les équipes travaillent déjà sur ce projet depuis un certain temps dans l’ombre.

Toutefois, on sait déjà que cette fusion aura lieu à travers une mise à jour qui permettra de joindre les deux blockchains en une seule. À travers cette annonce, les responsables ont invité les utilisateurs à se tenir à la page puisque davantage d’informations seront communiquées prochainement.

Un autre point à noter concerne l’existence des tokens UX pour UX Chain et OSMO pour Osmosis. Si la fusion prévoit d’accueillir UX Chain sur Osmosis via une prochaine mise à jour, le responsable d’UX Chain, Brent XU a aussi indiqué que le token UX existera toujours et qu’une discussion avec la communauté aura lieu bientôt à ce sujet.

Pour l’heure, la nouvelle semble avoir eu un impact positif sur le marché puisque sur les dernières 24 heures UX a pris 23,11 % de sa valeur en plus et vaut actuellement 0,00417 $ tandis que OSMO est au prix de 0,73 $, une hausse d’environ 3 % sur les dernières heures.


Sources : The Block / CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram