osmosis solution stablecoin cosmos
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Osmosis lance sa solution d’échange de stablecoins basée sur Cosmos

Jérôme Moreau Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange décentralisée Osmosis a annoncé le lancement d’une solution destinée à échanger des monnaies stables à partir de l’écosystème Cosmos. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait élargir considérablement l’engouement des traders pour cette bourse décentralisée.

Une nouvelle solution d’échange de monnaies stables

 

Dans un communiqué de presse, la bourse décentralisée Osmosis a annoncé le lancement de sa propre solution d’échange de monnaies stables. Cette solution sera ainsi basée sur l’écosystème Cosmos.

 

 

Sunny Agarwal, le fondateur de la bourse décentralisée Osmosis (OSMO), affirme dans un communiqué de presse “qu’il souhaite prendre en charge aussi bien les grandes monnaies stables centralisées (comme BUSD, USDT ou USDC), que les autres monnaies stables plus récentes”.

Pourquoi Osmosis se lance sur le marché des monnaies stables ?

 

Les développeurs d’Osmosis espèrent véritablement s’implanter sur le marché de la négociation de stablecoins en devenant le principal lieu où les utilisateurs de Cosmos pourront échanger une large gamme de monnaies stables. Elle entend ainsi fournir un service adapté aux traders et aux cryptos.

 

Osmosis souhaite clairement renforcer sa part de marché dans l’univers des échanges de crypto-monnaies. La bourse décentralisée est déjà l’une des principales solutions dans l’écosystème Cosmos en termes de volume quotidien avec un volume d’échange de 6,3 millions de dollars. Cette plateforme a été fondée en 2021. Il y a actuellement 56 crypto-monnaies et 114 paires de négociations disponibles sur la plateforme.

 

Il est d’ailleurs prévu que cette nouvelle solution d’échange de stablecoin permettent aux traders et aux investisseurs cryptos de négocier de grandes quantités de monnaies stables dans un environnement sécurisé tout en assurant un slippage minimal et une plus grande liquidité.

 

Ce lancement n’a rien de surprenant pour Osmosis. Il s’agit clairement de prendre une part de marché dans l’univers des monnaies stables. Depuis le lancement de plusieurs solutions au cours de l’année 2022, comme Gravity Bridge, de nombreuses monnaies stables (USDC, USDT, BUSD) basées sur Ethereum ont afflué vers Cosmos. L’USDC, la monnaie stable de Circle, devrait également faire sa rentrée nativement sur l’écosystème Cosmos à compter de début 2023.

Le futur grand rival de Curve ?

 

Osmosis espère devenir l’équivalent pour Cosmos de Curve, le principal système décentralisé d’échange de monnaies stables de la crypto-monnaie de Vitalik Buterin (Ethereum). Mais avec un volume d’échange quotidien de seulement 6,3 millions de dollars (selon CoinGecko), il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper son principal rival qui atteint un volume d’échange quotidien de 97 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Un pool d’actifs pour renforcer la liquidité

 

Pour garantir des prix les plus faibles possibles, il est prévu que la bourse décentralisée (DEX) intègre un pool d’actifs destiné à assurer une liquidité suffisante. Cela devrait permettre aux traders d’échanger de grandes quantités de monnaies stables avec le slippage le plus faible possible.

 

D’après les informations sur son site corporate, Osmosis dispose déjà de 178,2 millions de dollars d’actifs cryptographiques. Pour améliorer la liquidité sur son réseau, Osmosis va également permettre aux développeurs de créer des pools de liquidités similaires au Tri-pool de Curve (qui dispose de 3,4 milliards de dollars de liquidités).

 

Liquidités Osmosis
Aperçu des liquidités de la solution Osmosis

Le token OSMO en forte hausse sur les marchés

 

Les marchés cryptos ont réservé un accueil chaleureux à cette nouvelle fonctionnalité. Le jeton d’Osmosis (OSMO) en profite pour gagner 1,63% à 0,9196 $USD sur les dernières 24 heures.

 

Evolution du token OSMO sur les dernières 24 heures
Aperçu de l’évolution du jeton OSMO sur les dernières 24 heures

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Pour en savoir plus : 

 

3 nouveaux records pour l’échange décentralisé crypto Osmosis

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jérôme Moreau Rédacteur

Jérôme Moreau Rédacteur

Après un master en finance d'entreprise, et de nombreuses années d'expérience dans ce même domaine, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure de la rédaction web. Avare de nouvelles technologies, j'aime ce que les cryptomonnaies apportent à l’univers de la finance.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram