Le mois de mars marque la fin de la période hivernale, et potentiellement le retour haussier du marché. Face aux récentes actualités, beaucoup d’investisseurs se demandent si le Bitcoin va partir à la hausse ou à la baisse. Dans tous les cas, il faudra passer par une plateforme sûre, à l’heure où les arnaques sont excessivement présentes.
Pour acheter du Bitcoin ou n’importe quel crypto au mois de mars 2022, voici donc le top des 3 meilleures plateformes sur le marché. Pas la peine d’aller voir ailleurs, il n’y a pas mieux que ces 3 plateformes de trading et d’achat de cryptomonnaie, en particulier pour le Bitcoin.
En premier on retrouve KuCoin
Un des meilleurs exemples de cette supériorité technologique pour KuCoin se trouve justement dans une attaque majeure dont l’exchange a été victime. En 2020, une cyberattaque venue de Corée du Nord fait perdre 285 millions de dollars à la plateforme. Et grâce à une coordination des équipes de sécurité et à une action rapide de la part de l’exchange, la totalité des fonds ont pu être récupérés et rendus aux clients de la crypto banque. Un exploit unique dans le domaine !
En plus de ses atouts techniques, la plateforme est forte de quasiment 6 milliards de dollars d’échanges quotidiens, ce qui en fait la 3e au classement mondial réalisé par coinmarketcap. Vous pourrez y retrouver plus de 640 cryptomonnaies pour acheter et vendre, avec un total de 1188 paires de trading différentes. Les Bitcoins que vous achèterez sur KuCoin pourront donc vous ouvrir les portes du marché des cryptomonnaies dans un cadre sécurisé et optimisé pour l’utilisateur. Cela complète un ensemble de facteurs clé qui font de KuCoin la plateforme de trading de cryptomonnaie numéro 1 pour acheter du Bitcoin en Mars 2022.
Vient ensuite eToro
Si vous avez lu le best seller « Père riche père pauvre » vous saurez sans doute que le meilleur moyen de devenir riche, c’est le levier, autrement dit l’emprunt. Avec un CFD, vous avez la possibilité de décupler le pouvoir d’investissement de votre argent. Cela étant, les gains supérieurs vont de pair avec des risques supérieurs. En effet, si vos gains peuvent augmenter, il en va de même pour vos pertes.
Le trading CFD est donc à manier avec précautions. Avant de commencer, entraînez-vous sur des paperwallet. Il s’agit de trading « à blanc » qui vous permet de comprendre comment fonctionne le CFD et de tester vos stratégies de trading. Tous ces outils sont disponibles sur eToro. C’est donc notre choix numéro 2 pour investir et trader le Bitcoin en Mars 2022. Pour vous faire un avis, essayez la plateforme !
Enfin Binance, le mastodonte
Binance est une plateforme qu’on ne présente plus. Forte du plus gros volume de transaction au monde en cryptomonnaie, du plus grand nombre de devises disponible, du plus grand nombre de paires de trading, etc. La liste des domaines dans lesquels Binance est numéro 1 est très longue. Cependant, cette taille impressionnante pourra être un blocage pour les novices, car il faut du temps avant de se repérer et de maîtriser pleinement la plateforme. Cependant, une fois que ce sera fait, vous pourrez bien choisir cet exchange pour acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies.
De plus, vous découvrirez chez Binance de nombreux produits financiers et outils d’investissement, comme le staking, le lending, les contrats futurs, etc. Rendez-vous sur leur site pour en apprendre plus, car leur blog regorge d’articles explicatifs très bien rédigés, qui peuvent vous aider à comprendre le monde du Bitcoin et des cryptomonnaies !