Accueil Oubliez le Dogecoin, focus sur sur le petit frère d’Ethereum!
Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Oubliez le Dogecoin, focus sur sur le petit frère d’Ethereum!

Charles Ledoux
Ethereum Classic Avenir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours de ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de l’Ethereum, Uniswap, Safemoon et Dogecoin. En réalité, le Doge est vraiment sur un nuage mais le petit frère d’Ethereum semble bien aux cieux. En effet, l ‘Ethereum Classic a déjà progressé de 33,23% au cours de la séance journalière du mercredi. Plus intéressant encore, sur les 7 derniers, sa progression en bourse est de 119,62% contre 107,81% pour le Dogecoin.

Après que le grand frère ait signé record sur record, le petit frère semble bien montrer qu’il a les capacités de surperformer en bourse. Cette année, l’Ethereum Classic a déjà progressé de plus de 1400% sur les marchés. Et ce, dans la plus grande discrétion!

L’Ethereum Classic est-il enfin relancé? Quels sont ses objectifs? 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Retour sur le projet d’Ethereum Classic 

Ethereum Classic est la version originale de la blockchain d’Ethereum. A cause d’un piratage sur le réseau en 2016, la blockchain allait être divisée en deux. Si Ethereum arrive à se faire un nom sur le marché, son frère à savoir l’Ethereum Classic peinait difficilement à se trouver une place sur le marché à cause du problème de manque de légitimité. Ce déficit de légitimité est aussi lié au fait que le réseau d’ETC a été piraté à de nombreuses reprises.

Pour ce qui est de l’utilité de l’Ethereum Classic, il remplit quasiment les mêmes fonctions que l’Ethereum. C’est une blockchain qui peut jouer aussi un grand rôle dans la scalabilité; c’est-à-dire permettre l’accouchement d’autres projets dans le secteur. Tout comme sur Ethereum, on peut créer des contrats intelligents et des applications décentralisées (Dapps).

La seule grande différence entre les deux cryptos: l’offre de jetons de l’ETC est limitée à 210 millions.

cryptonaute twitter

La folie d’avril et la confirmation en mai

Cours de l’Ethereum Classic en 2021

 

On vous a déjà dit que l’Ethereum Classic a enregistré une croissance de plus de 1400% pour l’année . La vitesse de progression de la cryptomonnaie s’est entamée au mois d’avril mais s’est accéléré au début du mois de mai. En effet, la crypto a gagné 20$ en l’espace d’un mois qui représente 142% de croissance sur le marché.

Comme on l’a dit, cette croissance a été beaucoup plus prononcée au mois où l’ETC a dépassé le pic de 2017 à savoir 45$. Dans la journée du 4 mai, l’ETC s’est clôturé à 69,49 soit plus que le double du prix de la clôture du mois d’avril.

Les analystes croient que la commande de 150 000 jetons d’ETC de la part de Grayscale a incité les autres investisseurs à acquérir la cryptomonnaie.

Actuellement, l’Ethereum Classic est au seuil du top 20 et on le voit intégrer le cercle des grands s’il continue sur cette lancée.

Où et comment acheter les jetons ETC?

Les jetons ETC sont disponibles dans les plus exchanges de Cryptos sur le marché: Binance, Coinbase Pro, Kucoin, Kraken , Huobi et Libertex. Comme il est question pour toutes les autres cryptomonnaies, il faut bien surveiller la volatilité de l’ETC. Seulement, au moment où nous rédigeons l’article, le prix de l’ETC a fluctué de plus de 15%.

S’il est vrai que la cryptomonnaie est partie pour un dynamique haussier, gare à sa volatilité Privilégiez toujours l’avis des experts et n’hésitez pas à faire vos propres recherches!

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram